Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Togo : Le ministre des Affaires étrangères en visite en Zambie


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Mars 2017 modifié le 10 Mars 2017 - 22:18


Togo : Le ministre des Affaires étrangères en visite en Zambie
Lomé, le 10 mars 2017-Le chef de la Diplomatie togolaise Robert Dussey effectue une visite officielle de deux jours en Zambie.

Cette visite officielle en Zambie s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le Togo et la Zambie. Robert Dussey séjourne à Lusaka suite à une invitation de son homologue Harry Kalaba.

Au cours de leurs échanges, les deux ministres ont discuté d’un renforcement de coopération entre le Togo et la Zambie. Il s’est agi pour Robert Dussey et Harry Kalaba d’évoquer également une amélioration des liens d’amitié entre les deux peuples.

Robert Dussey et Harry Kalaba ont évoqué la possibilité d’une annulation de visas entre le Togo et la Zambie. Les deux pays ont aussi par les voix de leurs ministres des Affaires étrangères réaffirmés leur engagement à combattre le terrorisme sous toutes ses formes. Harry Kalaba a enfin confirmé la participation de la Zambie au prochain sommet Afrique-Israël qu’organise le Togo en octobre prochain. Précisons que le ministre des Affaires étrangères a également été reçu à la présidence zambienne par le chef de l’Etat, SEM Edgar Lungu.