Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Togo : Organisation d’un atelier sur l’élaboration du programme d’enseignement de l’Education Physique et Sportive


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Février 2017 modifié le 23 Février 2017 - 07:11


Togo : Organisation d’un atelier sur l’élaboration du programme d’enseignement de l’Education Physique et Sportive
Lomé -Une rencontre de deux jours portant sur le lancement du processus d’élaboration du programme d’enseignement de l’Education Physique et Sportive (EPS) au Togo s’est ouverte ce mercredi à Lomé.

Cet atelier de lancement du processus d’élaboration du programme d’enseignement de l’Education Physique et Sportive (EPS) au Togo est organisé par le ministère des Sports. L’ouverture des travaux a été effective en présence du ministre des Sports, Guy Madjé Lorenzo et de son collègue des enseignements primaires, secondaires, chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, George Kwawu AÏDAM.

La rencontre voit la participation des directeurs centraux et régionaux. Des inspecteurs ainsi que d’autres acteurs prennent part à cet atelier. Au cours de leurs travaux, les participants feront l’état des lieux sur l’actuel programme d’enseignement de l’Education Physique et Sportive au Togo. Il s’agira de réfléchir sur une amélioration de ce programme. L’objectif étant de le réadapter comme cela se doit.

Les travaux devront donc découler sur l’adoption par les participants d’un programme efficient d’Education Physique et Sportive (EPS) au Togo. Ledit programme sera adapté à tous les niveaux d’enseignement. Qu’il s’agisse du primaire ou du secondaire. D’ailleurs selon le ministre des Sports, il s’avère nécessaire que le sport soit enseigné dès le préscolaire.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Janvier 2018 - 09:05 Les dernières nouvelles de la Libye