Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : Un défilé militaire a marqué le 61ème anniversaire de l’indépendance


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Avril 2021


Le 27 avril 2021, le Togo a commémoré le 61ème anniversaire de son indépendance, à travers un défilé militaire et paramilitaire qui s’est déroulé à la Place des fêtes de Lomé II. Cette cérémonie était présidé par le chef de l’Etat Faure Gnassingbe, en présence des membres du gouvernement et des présidents des institutions de la République et de plusieurs invités.

L’anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté nationale s’est déroulé dans un contexte particulier marqué par la pandémie du coronavirus. C’est ainsi que le format du défilé a été réduit, avec obligation à tous de porter un cache-nez. Il s’agit de se conformer aux mesures barrières édictées par le gouvernement en vue de lutter contre la propagation de la maladie.
Ainsi, les différentes unités des Forces Armées Togolaises (terre, mer, air, et gendarmerie), ont paradé en pelotons réduits, suivis des corps paramilitaires (police, douanes, eaux et forêt, surveillants de l’administration pénitentiaire) et des écoles de formation militaire. À travers leurs prestations, toutes les unités de l’armée togolaise et les paramilitaires ont montré leur détermination à continuer avec professionnalisme les missions essentielles au service de la nation.

Avant le début du défilé, le public a eu droit à une démonstration de saut en parachutes à 2500 m d’altitude exécutée par sept chuteurs du Centre d’entraînement des troupes aéroportées (CETAP) de Lomé. Le défilé a été placé sous le commandement du Col. Adjana Pekatchao, chef Division opérations de l’Etat-major de l’Armée de Terre. Des coups de salve ont été tirés avant le début du spectacle.








TRIBUNE & DEBATS