Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : la CENI a réceptionné 40 220 flacons d’encres indélébiles pour le scrutin présidentiel


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Janvier 2020


Togo : la CENI a réceptionné 40 220 flacons d’encres indélébiles pour le scrutin présidentiel. © DR
Togo : la CENI a réceptionné 40 220 flacons d’encres indélébiles pour le scrutin présidentiel. © DR
Lomé - Les choses se mettent progressivement en place pour la tenue de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. Après la publication vendredi dernier, de la liste définitive des candidats retenus pour le joug électoral, une autre étape a été franchie dans l’organisation du scrutin avec la réception par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de l’encre indélébile qui permettra à l’institution d’identifier les électeurs le jour du scrutin.

La cérémonie de réception de cette encre s'est déroulée ce lundi 20 janvier 2020 à l’Aéroport international GNASSINGBE Eyadema de Lomé sous la supervision des responsables de la CENI avec à leur tête, le président de l’institution, Tchambakou AYASSOR. 

Au total, 40 220 flacons d’encres indélébiles ont été livrés par la société adjudicatrice du marché, NETCOM S.A. à l'institution chargée d'organiser et de superviser l'élection présidentielle. Après cette réception, un échantillon a été confié au laboratoire de chimie de l’Université de Lomé qui sera chargé d'attester son caractère indélébile avant la tenue de l'élection.

A noter que la CENI à travers un communiqué, a convié les candidats ou leurs représentants à une rencontre le mercredi 22 janvier à son siège à Lomé. Il sera question de procéder au tirage au sort de l’ordre de positionnement des candidats sur le bulletin de vote. Rappelons que sept candidats dont le Président sortant Faure GNASSINGBE sont en lice pour le scrutin dont la campagne s’ouvrira le 6 février prochain.