Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : le gouvernement lance un passeport vaccinal pour les personnes vaccinées contre le Covid-19


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Juin 2021


Togo : le gouvernement lance un passeport vaccinal pour les personnes vaccinées contre le Covid-19
Les personnes déjà vaccinés contre le Covid-19 au Togo auront désormais la possibilité d’obtenir un passeport vaccinal fiable, sécurisé et vérifiable. La délivrance de ce document numérique a été officialisée, lundi 28 juin 2021 par le gouvernement à travers un communiqué. D’après le gouvernement, les détenteurs du passeport vaccinal pourront s’en servir à des fins de circulation ou de voyages internationaux en ce moment où la reprise des activités et le retour à la vie normale semblent imminents.

« Il s’agit d’un document officiel gratuit, infalsifiable, accessible à tous et attestant qu’une personne a eu sa vaccination complète contre le Covid-19. Il contient toutes les informations relatives à la vaccination d’une personne et est notamment doté d’un code QR unique contenant ces informations ainsi qu’une signature électronique qui rend le passeport vaccinal infalsifiable », indique le communiqué. Selon le gouvernement, ce code QR permet l’authentification du passeport par les autorités compétentes.

Pour se faire délivrer ce passeport, « toute personne ayant reçu la dose complète du vaccin » pourra se rendre sur le site web dédié à cet effet : https://vaccin.covid19.gouv.tg/certificat. Remplir les informations demandées et télécharger le document au format PDF. Il faut rappeler que la campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré au Togo depuis le 10 mars 2021 et se poursuit. Environ 120 000 personnes ont déjà eu leur dose du vaccin AstraZeneca à la date du 23 juin, et environ 15 000 ont eu au moins une dose du vaccin Sinovac.