Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tournoi de l’UNIFAC : Le Tchadien Mahamat Al-hadj Alaou a dirigé la finale Cameroun-RCA


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Décembre 2020


Tournoi de l’UNIFAC : Le Tchadien Mahamat Al-hadj Alaou a dirigé la finale Cameroun-RCA
Satisfait par la prestation des arbitres tchadiens, le comité d’organisation de la coupe de l'UNIFFAC U20, a désigné l'arbitre central tchadien Mahamat Al-hadj Alaou pour officier la finale s'est joué ce mardi 22 décembre 2020 entre le Cameroun et la République centrafricaine. L'équipe du Cameroun est facilement venue à bout de la RCA par 3 buts à 0.

En effet, en regroupement à Malabo en Guinée Équatoriale pour le compte du tournoi de l’UNIFFAC des moins de 20 ans (U20), les arbitres tchadiens Mahamat Al-hadj Alaou, Victorine Ngarassoum et Brahim Ahmat ont dignement représenté leur pays. Selon plusieurs observateurs, ils y ont officié des matches en se montrant à la hauteur des tâches qui leur sont demandées. Ce résultat satisfaisant vient couronner le travail abattu par le département arbitrage de la Fédération tchadien de football (FTFA) et ouvre à présent les portes vers d’autres horizons.

Pour la confrontation qui a mis aux prises le Cameroun à la République Centrafricaine, les officiels étaient les suivants : arbitre central, Mahamat Al-hadj Alaou (Tchad), premier assistant, Guylain Ngila (RDC), deuxième assistant, Carlos Ndong (Guinée Équatoriale) et comme arbitre de table, Malala Kabanga (RDC) Pour rappel, Mahamat Al-hadj Alaou est celui qui a officié le match d'ouverture entre le Cameroun et la RDC.