Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

UA : Le Tchad signe plusieurs accords internationaux


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Juillet 2018 modifié le 6 Juillet 2018 - 04:56


UA : Le Tchad signe plusieurs accords internationaux
Le ministre tchadien des Affaires étrangères a signé plusieurs accords internationaux lors du 31ème sommet ordinaire de l'Union Africaine qui s'était ouvert dimanche dernier dans la capitale mauritanienne.

Parmi les textes signés, le chef de la diplomatie a paraphé la charte de sécurité dont l'Union Africaine est dépositaire. La signature a eu lieu en présence de la conseillère juridique de l'UA. Cette charte encourage les États africains à construire un meilleure cadre politique national.

Par ailleurs, le président de la commission de l'UA, Moussa Faki a estimé que l'entrée en vigueur de la zone de libre échange continentale tarde. Sur les 44 États qui ont signé le protocole de création à Kigali en mars dernier, seuls quatre pays ont déposé leur instrument de ratification. Cependant, le président de la Commission de l’UA garde l’espoir qu’avant mars 2019, date d'anniversaire du sommet de Kigali, les autres pays du continent emboiteront le pas au Kenya, au Ghana au Rwanda et au Niger.

La même urgence s’applique au protocole d’accord de libre circulation de personnes pour faciliter le déplacement des africains sur leur propre continent, a-t-il expliqué.