Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

USA : un débat télévisé violent entre le président Trump et Joe Biden


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Septembre 2020


Un combat de pugilat sans les poings mais avec des invectives, c'est à ça qu'a ressembler le premier débat télévisé cette nuit entre le président américain Donald Trump et Joe Biden.

Les deux candidats à la présidentielle américaine étaient debout devant un pupitre, séparés de quelques mètres. Ils ont débattu pendant 90 minutes sur six thèmes, dans une ambiance tendue.

Joe Biden n'a pas hésité à qualifier Trump de "menteur", tandis que ce dernier s'est permis d'interrompre son adversaire en pleine prise de parole : "Tu vas la fermer".

Au cours du duel, le 45ème président des États-Unis a estimé que son adversaire est.à la solde du président russe Vladimir Poutine, mettant en doute l'intelligence de l'ancien vice-président d'Obama qui l'a traité de "clown".

Donald Trump va-t-il reconnaitre une éventuelle défaite à l'issue du scrutin ? "J'espère que c'est une élection équitable. Si c'est une élection équitable, je suis à 100% d'accord mais si je vois des dizaines de milliers de bulletins de votes manipulés, je ne peux pas être d'accord avec ça. Ça signifie que vous avez une élection frauduleuse", dit-il.

Le deuxième débat est prévu le 15 octobre prochain à Miami, en Floride, tandis que l'élection présidentielle aura lieu le 3 novembre 2020.