Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Un remède contre le coronavirus annoncé par Madagascar


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Avril 2020


Le président malgache, Andry Rajoelina. © DR
Le président malgache, Andry Rajoelina. © DR
Un remède "efficace" à base de plantes contre le coronavirus, c'est l'annonce du président malgache, Andry Rajoelina qui en a désormais la certitude, après des "essais concluants".

"J'annonce officiellement la réussite et les bons résultats des essais de notre remède", a dit dimanche Andry Rajoelina, une dizaine de jours après une première annonce qui a suscité des railleries.

Le traitement dénommé "Covid-Organics" serait autant préventif que curatif. Il est fait à base de la plante artémisia (également utilisé contre le paludisme) et de plantes endémiques.

La recherche est menée par l'Institut malgache des recherches appliquées (IMRA), bien que l'OMS n'ait pas donné son aval.

Le président malgache assure que le traitement a permis de guérir des patients et annonce même un déconfinement progressif dans son pays, prenant de court la communauté scientifique.

Lundi, Andry Rajoelina a déclaré sur son compte Twitter que "depuis sa création, l'IMRA a développé plus de 50 produits en alliant médecine traditionnelle et sciences modernes". Il a précisé que le remède dont la production vient d'être lancée, sera distribué gratuitement dans le pays et vendu à très bas prix aux autres.