Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Un tchadien à la tête du cluster Corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Août 2021

Ahmat Abdelkerim est depuis le mois de juillet 2021 Directeur général du cluster corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics. Il dirigera les activités de l’entreprise sur trois pays : Djibouti, Éthiopie et Érythrée. Il succède à Patrick Gerenthon qui a été appelé à d’autres fonctions au sein de Bolloré Transport & Logistics.


Ahmat Abdelkerim est depuis le mois de juillet 2021 Directeur général du cluster corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics. © DR
Ahmat Abdelkerim est depuis le mois de juillet 2021 Directeur général du cluster corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics. © DR
De nationalité tchadienne, Ahmat Abdelkerim est diplômé de Sup’Management au Maroc et titulaire d’un mastère spécialisé en politiques et management du développement obtenu à Sciences Po Paris. En 20 ans de carrière au sein des différentes filiales de Bolloré Transport & Logistics, il a occupé plusieurs fonctions managériales avant d’être promu Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Tchad en 2016.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ahmat Abdelkerim supervisera le développement des activités logistiques de l’entreprise dans les pays du cluster et contribuera à renforcer sa présence en Afrique de l'Est. Sa connaissance des métiers opérationnels, lui permettra de développer des solutions innovantes et agiles adaptées aux besoins de la clientèle locale et internationale.

« C’est une grande fierté pour moi de rejoindre les équipes du périmètre de la corne de l’Afrique et de contribuer avec le soutien des collaborateurs au succès de Bolloré Transport & Logistics. Ensemble, nous allons continuer à développer les activités de l’entreprise en Afrique de l’Est et à offrir à nos clients des solutions compétitives en s’appuyant sur notre savoir-faire et notre connaissance des marchés. » a déclaré Ahmat Abdelkerim.