Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Un terroriste tchadien arrêté en Arabie saoudite


Alwihda Info | Par - 8 Août 2013 modifié le 9 Août 2013 - 00:15

Les personnes arrêtées auraient reconnu que des attentats terroristes se préparent contre des intérêts occidentaux dans certains pays arabes et asiatiques. L'information jugée fiable a obligé plusieurs pays occidentaux à fermer leurs chancelleries.


Deux hommes, un Yéménite et un Tchadien, soupçonnés de préparer des attentats suicides ont été arrêtés en Arabie saoudite, rapporte jeudi l'agence de presse saoudienne. Les deux hommes dont les noms n'ont pas encore été divulgués par les autorités sécuritaires saoudiennes sont interrogés sur des messages codés échangés avec des islamistes sur les réseaux sociaux. Les personnes arrêtées auraient reconnu que des attentats terroristes se préparent contre des intérêts occidentaux dans certains pays arabes et asiatiques. L'information jugée fiable a obligé plusieurs pays occidentaux à fermer leurs chancelleries.

L'Arabie saoudite a crée un cyber patrouille de police qui suit les réseaux sociaux, crée des fichiers et analyse les comportements des internautes qu'on oriente vers le débat. Le clic sur "Like" aide à déterminer le comportement d'un individu.
Lors du printemps arabe, le cyber patrouille a réussi à contenir l'agitation des opposants sur internet en organisant une contre propagande massive.

Alwihda