Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Un vigile de supermarché règne sur le box-office nord-américain


Alwihda Info | Par Sadam Ahmat - 20 Janvier 2009

LOS ANGELES - Une comédie mettant en scène un vigile de supermarché s'est emparée de la tête du box-office nord-américain pendant le long week-end du "Martin Luther King Day", selon les chiffres définitifs publiés mardi à Los Angeles.


LOS ANGELES - Une comédie mettant en scène un vigile de supermarché s'est emparée de la tête du box-office nord-américain pendant le long week-end du "Martin Luther King Day", selon les chiffres définitifs publiés mardi à Los Angeles.

"Paul Blart: Mall Cop", avec le populaire acteur Kevin James dans le rôle-titre d'un agent de sécurité opposé à des malfrats, a raflé 39,2 millions de dollars de recettes entre vendredi et lundi, qui était férié aux Etats-Unis, selon la société spécialisée Exhibitor Relations.

Il déloge de la première place "Gran Torino", de et avec le vétéran Clint Eastwood, en justicier raciste qui se retrouve malgré lui à défendre une famille d'immigrés asiatiques face à des gangsters. Le film obtient 25,6 millions en quatre jours aux Etats-Unis et au Canada, portant son total à 76,6 millions en six semaines.

"My Bloody Valentine 3D" entre directement à la troisième place (24,1 millions). Ce "remake" du film "Meurtres à la Saint Valentin" se passe dans une petite ville minière où, dix ans après un drame qui a coûté la vie à cinq mineurs, les meurtres se multiplient.

Un autre nouveau film figure en quatrième position (23,4 millions): "Notorious", qui raconte la vie du célèbre rappeur américain "Notorious B.I.G.", assassiné à l'âge de 25 ans en 1997.

Il est suivi de "Palace pour chiens", une comédie dans laquelle deux adolescents orphelins sauvent des chiens abandonnés pour les accueillir dans un vieil hôtel. Pour son premier week-end, le film récolte 22,8 millions de dollars.

Deuxième la semaine dernière, "Meilleures ennemies" descend à la sixième position. Cette comédie, qui évoque le cas de deux amies qui veulent chacune faire capoter la cérémonie de mariage de l'autre, avec Anne Hathaway et Kate Hudson, moissonne 13,9 millions de dollars, soit 39,7 millions en deux semaines.

Suit le film d'épouvante "The Unborn" (10,5 millions, 33,8 au total).

Le film "Les insurgés", où Daniel Craig abandonne son costume de James Bond pour incarner un résistant d'Europe centrale pendant la Seconde Guerre mondiale, bénéficie de l'accroissement spectaculaire du nombre de salles dans lequelles il est exploité (de deux à 1.789) pour rafler 10,5 millions de dollars (10,8 en trois semaines).

La comédie "Marley et moi" qui, forte de la présence de Jennifer Aniston et d'un adorable labrador, avait régné sur le box-office au début de l'année, tombe à la neuvième place avec 7,5 millions de dollars (134 millions en quatre semaines).

"Slumdog Millionaire" du Britannique Danny Boyle reste dans le "top 10", sans doute grâce à sa performance lors des Golden Globes du 11 janvier où il a enlevé quatre trophées, dont celui du film dramatique et du réalisateur.

Ce film, sur un jeune Indien illettré qui gagne contre toute attente à la version locale du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions", est pressenti parmi la sélection des finalistes des Oscars, qui sera annoncée jeudi à l'aube à Beverly Hills près de Los Angeles. La cérémonie elle-même se tient le 22 février.

AFP

sadam



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 00:18 Comment acheter des cryptomonnaies ?