Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Une nouvelle vidéo de l'horreur signée Daech montrant 2 soldats turcs brûlés vifs


Alwihda Info | Par 9societe - 23 Décembre 2016


Daech avait diffusé jeudi une vidéo montrant deux hommes présentés comme des soldats turcs être brûlés vifs. L'EI a assuré sur des forums jihadistes avoir tué ou blessé 70 militaires turcs.


La Turquie a lancé en août une opération baptisée Bouclier de l'Euphrate dans le nord de la Syrie qui vise à lutter contre deux groupes qu'elle considère comme terroristes: l'EI, mais aussi les combattants des Unités de protection du peuple kurde (YPG), alliées de Washington dans la lutte contre les jihadistes.
TERRORISME Le groupe djihadiste s'en prend au président Erdogan et appelle à semer la destruction en Syrie.
La publication de cette vidéo survient alors que la Turquie, frappée cette année par plusieurs attentats attribués à l'EI, tente de s'emparer d'Al-Bab, un bastion des djihadistes dans le nord de la Syrie.
Anadolu affirme également que la Turquie a "neutralisé" onze terroristes et frappé 208 cibles de l'EI, notamment des abris et des caches d'armes, dans cette opération de soutien à l'Armée syrienne libre, terme désignant l'opposition modérée qui combat le président Bachar el-Assad.
En jaune, le long de la frontière turque, les zones contrôlées par les milices kurdes.
Les images sont insoutenables, et 20 Minutes a choisi de ne pas les diffuser. Daech avait diffusé jeudi une vidéo montrant deux hommes présentés comme des soldats turcs être brûlés vifs. L'EI a assuré sur des forums jihadistes avoir tué ou blessé 70 militaires turcs.
Ce bilan est le plus lourd en une seule journée pour l'armée turque en Syrie depuis qu'elle y a commencé ses opérations en août. Les autorités turques n'ont jamais confirmé le rapt. Deux autres soldats turcs, Kivanc Kasikci et Muhamed Duran Keskin, ont été abattus d'une balle en pleine tête après que des terroristes les ont capturés le mois dernier près d'al-Bab, à 40 km au nord-est d'Alep.
La prise d'Al Bab empêcherait les milices du PYD d'étendre leur contrôle dans le Nord de la Syrie.
par



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)