Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

WARCIP-Togo : Séance d’information sur la construction du Carrier Hôtel


Alwihda Info | Par DEPECHES TOGO - 8 Juin 2016


Le séminaire du 7 juin vise donc à sensibiliser les bénéficiaires du projet et à intégrer leurs préoccupations dans l’optique du démarrage prochain de la construction du Carrier Hôtel.


WARCIP-Togo : Séance d’information sur la construction du Carrier Hôtel

 

Lomé, le 06 juin 2016- En prélude au lancement de la construction du Carrier Hôtel et de l’IXP, l’Unité de  Coordination du Projet WARCIP- Togo (West African Regional Communication Infrastructure Programm) organise ce mardi 07 juin 2016 à l’hôtel Radisson Blu 2 Février, une conférence-débat à l’attention des Responsables informatiques  sur les opportunités offertes à la fin de l’exécution du projet.
En 2013, la Banque Mondiale a lancé en coopération avec les pays de l’Afrique de l’Ouest, le Programme Régional Ouest-Africain de Développement des Infrastructures de Communications (West African Regional Communication Infrastructure Program ou WARCIP) qui a pour ambition d’étendre et d’améliorer la connectivité et de rendre plus performante les communications électroniques dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.
L’objectif principal est de permettre aux pays participants d’accroitre la couverture géographique des réseaux à large bande et de diminuer les coûts des services de communications.
Au Togo, le projet portera sur la construction d’un centre d’hébergement des opérateurs (en anglais « carrier hotel ») neutre et ouvert intégrant un point d’échange internet (en anglais Internet Exchange Point – IXP) et offrant un accès compétitif à la bande passante internationale. Les différents acteurs des TIC au Togo se verront offrir des salles blanches pour l’hébergement de leurs serveurs.
La réalisation de ce projet sera également une avancée pour les usagers des télécoms. En effet, il va permettre qu’une capacité de bande passante internationale, suffisante soit disponible et accessible à tous les opérateurs éligibles pour la fourniture de services sur toute l’étendue du territoire national et au bénéfice des usagers.
Le projet WARCIP s’inscrit dans les objectifs de politiques de développement du gouvernement togolais, avec les TIC comme secteur productif et permettra un soutien essentiel à la croissance des autres secteurs.
Le séminaire du 7 juin vise donc à sensibiliser les bénéficiaires du projet et à intégrer leurs préoccupations dans l’optique du démarrage prochain de la construction du Carrier Hôtel.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)