Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Zen Bada : "La démocratie a triomphé. Les tchadiens ont donné une grande leçon démocratique"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Avril 2021



Zen Bada : "La démocratie a triomphé. Les tchadiens ont donné une grande leçon démocratique"
Le directeur national de campagne du candidat du consensus, Mahamat Zen Bada, s'est félicité dimanche soir, au cours d'un point de presse, du déroulement du scrutin sur l'ensemble du territoire.

"La démocratie a triomphé. Les tchadiens et tchadiennes ont donné une grande leçon démocratique. Les électeurs ont bravé la distance, la chaleur et le discours de la peur. Un signal politique très fort a été envoyé par les tchadiens et tchadiennes", a déclaré Mahamat Zen Bada. Il a évoqué des insuffisances mineures et a exhorté la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a les corriger.

Selon lui, "les tchadiens ont démontré à la face du monde le degré de civisme et d'attachement à la démocratie. Cette forte mobilisation des électeurs donne une mesure juste des appels au boycott".

Le directeur national de campagne du candidat du consensus a estimé que l'opinion internationale "a ainsi la preuve que le peuple tchadien est du côté de la démocratie". Il a ajouté "qu'aucun incident, aucune violence et aucune perturbation ne sont venus affecter le vote des tchadiens".

"Nos compatriotes ont su déjouer les pièges", a dit Zen Bada, appelant l'opposition à se plier aux voeux exprimés par les tchadiens ces 10 et 11 avril. "Ils doivent saisir la main qui leur est tendue", a-t-il indiqué.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)