Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Zilloul Arch appelle à la participation au Référendum pour un Tchad plus fort


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 28 Mai 2023



La présidente de l'association Zilloul Arch, Amouna Ali Sougui, a tenu une conférence de presse dans les locaux de son siège, situé dans le quartier Goudji du 10e arrondissement de N’Djamena, afin d'aborder la situation sociopolitique actuelle de notre pays en période de transition.

Lors de cette prise de parole, la présidente de l'association a rappelé l'importance du Dialogue National Inclusif et Souverain, qui représente un tournant décisif dans l'histoire de notre pays.

“Le peuple tchadien ne s'est pas contenté d'être un simple spectateur face aux enjeux cruciaux de la construction d'un Tchad plus fort et uni. Le Président de la Transition a toujours fait preuve de clairvoyance. C'est dans cette lignée que la deuxième phase de la transition a été marquée par les préparatifs du Référendum Constitutionnel. Malheureusement, de nombreux Tchadiens ne saisissent pas pleinement l'importance de ce référendum pour le Tchad de demain, un Tchad que nous souhaitons construire”, selon Amouna Ali Sougui.

La mise en place de la CONOREC a suscité de vives critiques. Certains la perçoivent comme un moyen de conservation du pouvoir, alimentant ainsi des intentions malveillantes désireuses de compromettre les acquis en termes de liberté et de démocratie dont notre pays jouit depuis 1990. Conscient d'avoir "sauvé le Tchad du chaos", le Président de la Transition s'est engagé dans une réforme complète du système de gouvernance, plaçant le peuple au cœur de ses préoccupations. À travers le référendum, ce sont les 17 millions de Tchadiens qui auront le pouvoir de jeter les bases de notre nation toute entière.

“Nous avons le devoir d'informer, de sensibiliser et de donner l'exemple dans tous les domaines de développement sociétal de notre nation. Zilloul Arche a toujours été un moteur de cohésion sociale et d'entraide envers les plus démunis, dans l'intérêt supérieur du Tchad”, défend Amouna Ali Sougui.

L’association lance un appel à tous les concitoyens afin qu'ils perçoivent le référendum comme une opportunité d'inscrire leur nom dans l'histoire du Tchad et de se prononcer en faveur d'un Tchad uni, fort et solidaire. “Lorsque le moment sera venu, faites valoir votre droit de participer à l'avenir du Tchad en prenant massivement part au Référendum Constitutionnel”, conclut-elle.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)