Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Zone Burkina-Mali-Niger : le Tchad déploie son armée dans quelques jours


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Mars 2020



Zone Burkina-Mali-Niger : le Tchad déploie son armée dans quelques jours
Le Président de la République Idriss Déby a dirigé vendredi matin au Palais présidentiel, une réunion du Comité de suivi des engagements communs issus du Sommet de Pau.

La rencontre a eu lieu en présence de l’envoyé spécial de la France pour le Sahel, Christophe Bigot. Elle a permis d’évoquer des questions liées à la lutte antiterroriste au Sahel.

Après examen de la situation sécuritaire à la lumière des dernières évolutions sur le terrain, la rencontre a pris des décisions importantes, dont « l’envoi d’ici le 24 ou le 25 mars 2020 d’un bataillon tchadien dans la zone des trois frontières », annonce le ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la défense nationale, de la sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre, le général Mahamat Abali Salah.

D’après la Présidence, l’envoi imminent des troupes tchadiennes à Niamey, siège de l’Alliance pour le Sahel, va changer la donne sur le terrain.

L’envoyé spécial de la France pour le Sahel, Christophe Bigot y voit la détermination du Tchad à accélérer la lutte pour la pacification du Sahel.

Des questions liées à la mise en œuvre de projets de développement dans les provinces en proie au terrorisme ont été évoquées.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)