Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Côte d'Ivoire / Visite de prospection et de partenariat : Des hommes d’affaires Tunisiens à la Sotra et la Sicta


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 29 Novembre 2016 modifié le 29 Novembre 2016 - 15:00


Des hommes d’affaires tunisiens, dans le cadre de leur mission de prospection, de B to B et Door to Door, dédiée au secteur des composants automobiles, du 27 au 29 octobre 2016 en Côte d’Ivoire, ont entrepris des visites institutionnelles. La délégation conduite par la Représentante de Tunisia Export-Cepex, Najoua Riffi, s’est rendue sur le site de plusieurs entreprises, dont la Société des transports abidjanais (Sotra) et la Société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels (Sicta).

A la Sotra, le conseiller, Yaï Vincent, représentant le directeur général a de prime abord fait une brève présentation de ladite entreprise de service public urbain. Il a par la suite traduit à l’endroit de ses hôtes que la Sotra est disposée à tisser tout partenariat avec les entreprises tunisiennes, de par leur proximité avec la Côte d’Ivoire. Yaï Vincent qui était assisté du directeur de la filiale Sotra-industrie et de certains autres responsables ont conduit la visite guidée.

Ainsi, les ateliers centraux de conception de bateaux-bus, de montage d’autobus et de pièces détachées de tout genre ont été parcourus, permettant à la mission d’affaires de se frotter aux réalités et de trouver par conséquent les opportunités d’investissement. Au terme, Les hommes d’affaires tunisiens ont invité les responsables de Sotra à effectuer une visite dans leurs différentes entreprises en Tunisie.

L’étape de la Sicta a également été forte enrichissante pour la mission tunisienne qui a été accueilli dans la convivialité. En effet, les responsables de ladite société mandatés par leur directeur général, Ya Emile, se sont succédé pour expliquer en détail le processus d’immatriculations des véhicules automobiles et du passage de la visite technique aux potentiels investisseurs tunisiens.