Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

EXCLU ! Centrafrique : Nourredine Adam proclame la République du DAR EL KUTI


Alwihda Info | Par V.M - 16 Décembre 2015



V.M

KAGA-BANDORO (LNC) — La partition de la Centrafrique serait en cours si l'on se fie aux dernières agitations de Nourredine Adam, l'ex numéro deux de la Séléka dans le Nord de la Centrafrique, faisant ainsi sécession.

Aux dernières nouvelles recoupées, il aurait proclamé la naissance de la République du Dar EL Kouti, dont les drapeaux depuis 24 heures flottent déjà dans des villages comme Tiringoul, Ndifa, Mele, etc...
D'ici la fin de semaine, il compte les faire flotter dans les villes de Kaga-Bandoro, N'Délé, Bria et Birao.
Précisons que lors du Referendum, les habitants de ces villes n'ont pu voter, étant sous pression des hommes d'Adam.

Avec une devise étant celle-ci : UNITÉ - PROGRÈS - SOLIDARITÉ.
Le drapeau est jaune (pour l'or du Nord), Noir pour l’abandon de la région par le pouvoir central de Bangui, et vert pour la fertilité agricole du sol.
Quant à l'étoile, elle symboliserait l’auto-détermination du peuple du Nord pour son indépendance.

Les autorités de Bangui, ni celles des forces internationales n'ont pas encore commenté cette dangereuse brèche dans l'unité géographique du pays.
D'autant plus que, fort d'une certaine puissance de feu, et d'un réel savoir faire militaire, Nourredine Adam, déjà déclaré ennemi numéro 1 par Bangui, constitue déjà l'élément perturbateur le plus inquiétant du déjà très fragile équilibre de la République Centrafricaine.

Read in English: http://www.lanouvellecentrafrique.org/2015/12/15/centrafric-nourredine-adam-sets-up-the-republic-of-the-dar-el-kuti/

© Décembre 2015 LNC - LA NOUVELLE CENTRAFRIQUE



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)