Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

L’Algérie s’obstine à vouloir donner l’extrême onction au Mali


Alwihda Info | Par Farid Mnebhi - 23 Décembre 2012 modifié le 24 Décembre 2012 - 00:33


L’Algérie s’obstine à vouloir donner l’extrême onction au Mali
Les autorités algériennes, toutes fières, ont tenu à saluer, le dimanche 23 décembre 2012, l’accord signé, sous son égide, SVP et selon le communiqué officiel, entre le MNLA et Ansar Dine.
Un accord, signé à Alger le vendredi 21 décembre 2012, qui selon ces mêmes autorités serait un grand pas en avant dans la recherche d’un règlement politique de la crise malienne.
Se répandant sur la conclusion de cet accord, le Ministre des Affaires Etrangères algérien, Medelci, affirme, avec une désinvolture déconcertante, qui est sa grande spécialité, qu’elle est le fruit d'un effort collectif et un pas très encourageant franchi sur la voie du règlement politique de cette crise.
A noter que cet accord entre les deux groupes a été annoncé au lendemain du vote au Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution 2085 approuvant notamment le déploiement d'une Mission Internationale de Soutien au Mali (MISMA).
Dans sa déclaration, le Chef de la diplomatie algérienne confirme et je cite : «l'Algérie estime que toute opération militaire au Mali doit cibler les groupes terroristes et ceux liés au crime organisé, clairement identifiés par la présente résolution du Conseil de sécurité, et répondre aux conditions de succès en termes de planification, de mobilisation des moyens, d'expertise et de protection de la population civile.»
Toutefois, les évènements qui ont suivi cette déclaration d’un haut responsable algérien, qui plus est en charge de la diplomatie, donne à réfléchir sur les véritables intentions de l’Algérie dans la région sahélo-saharienne et, tout particulièrement au Mali.
En effet, les islamistes armés d’Ansar Dine, signataires de cet accord, alliés d’AQMI et qui occupent la ville de Tombouctou, ont décidé ce même dimanche 23 décembre 2012, de détruire les derniers mausolées qui avaient jusqu'alors été épargnés.
Un crime culturel, civilisationnel et cultuel confirmé par l’un de leur chef Abou Dardar mais aussi par Mohamed Alfoul, qui se présente comme un membre d'AQMI à Tombouctou.
Pour mémoire, ces mausolées en terre se trouvent dans l'enceinte de la plus Grande Mosquée de la ville classée patrimoine mondial, aujourd’hui en péril
A rappeler que ces destructions sont commises trois jours après l'adoption par le Conseil de Sécurité de l'ONU d'une résolution autorisant le déploiement, par étapes et sous condition, d'une force internationale pour reconquérir le Nord du Mali, au mieux à partir de septembre 2013, mais aussi après que, comble de l’horreur, des islamistes du MUJAO, qui occupent Gao au Nord-Est du Mali, aient amputé la main de deux voleurs présumés, promettant bientôt de nouvelles amputations.
Aussi, la question triviale qui se pose est : à qui sert cet accord signé à Alger dont s’ennorguellissent les autorités algériennes ?
Pour répondre à cette question, je dirais simplement que l’intervention militaire au Mali est inévitable.
Une intervention armée qui ne sera pas dirigée contre le MNLA, dont les combattants sont sans idéal et ne constituent qu’un pion de l’Algérie, car insifignant sur l’échiquier, mais plutôt contre AQMI, le MUJAO, le polisario les trafiquants et les terroristes qui entretiennent la psychose pour garder leur mainmise sur le désert afin d’y continuer leurs activités, à l’encontre du monde entier.
Toutefois, la grande inconnue d’une telle intervention militaire réside dans la réaction des responsables algériens qui perdraient leur pion dans la région, à savoir le MNLA, et verrait le conflit se déplacer dans son désert saharien riche en hydrocarbure avec la venue massive de terroristes islamistes bien équipés et dont ils sont les parrains.
Un scénario que l’Algérie redoute. Voir des terroristes islamistes qu’elle a soutenus, MUJAO, AQMI et Ansar Dine ainsi que le mouvement autonomiste MNLA, lui échapper dans l’hypothèse d’une stratégie de repli de ces mouvements en territoire algérien pour semer le chaos et la destabiliser n’est pas dans ses plans.
C’est pourquoi, Alger cherche par tous les moyens à donner l’extrême onction à son voisin du Sud qu’est le Mali afin d’avoir la main mise dans toute la région sahélo-saharienne et imposer son diktat à tous ses voisins du Sud et occuper les groupes terroristes islamistes en dehors de son territoire.
Je conclurai mon propos en disant les autorités algériennes n’ont pas lu François Mauriac qui, en le paraphrasant, dit : « le Mali appartient à cette espèce de moribonds que l'extrême-onction ressucite.»
Farid Mnebhi.


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

11.Posté par Ahmed le 25/12/2012 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le site "Radinrue" l'a depuis banni de son site où il publiait ses articles

10.Posté par Ahmed le 25/12/2012 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Farid MNEBHI, le félon marocain, est un informateur d’Israël.
____________

Après avoir été mis à nu par un article lien (1, 2 et commentaires) cinglant, ce sinistre félon de MNEBHI avait adopté dans ses commentaires une contre-attaque des plus mesquines.
Comme une bête blessée il avait essayé de se justifier ou d’argumenter en publiant ses correspondances personnelles avec « Radinrue » qui n’apportaient rien aux accusations qui lui avaient été portées sur son choix du site sioniste « Israël-flash » pour dénigrer l’Algérie par ses mensonges éhontés que condamnent aussi les marocains.
Comme s’il n’y avait que ce site sur les milliers que compose l’internet. Il y avait donc soit « intelligence » soit une sorte de signal de « sa disposition » à servir bassement; nous penchons vers le 1er cas. Le fait de publier des correspondances personnelles avec un site qui ne lui demandait que de s’expliquer, de cette sorte, montre et prouve son trouble et sa malhonnêteté vis à vis aussi de ses correspondants. Mnebhi est donc aussi quelqu’un à qui il ne faut surtout pas faire confiance.
Il avait fait la même chose sur le site « Israël-flash ». Il a publié les mêmes correspondances d’avec « Radinrue ». C’est donc un parfait « KAOUAD » (un mouchard au sens le plus vil)
Il est libre bien-sûr de publier où il veut en se cachant derrière la « liberté », la « démocratie » etc. On est libre nous aussi de montrer aux lecteurs les tromperies dont-ils peuvent faire l’objet par des félons et manipulateurs médiocres comme lui.
L’écrasante majorité des arabes et des musulmans ( y compris le Maroc son pays) considère Israël comme ennemie mais que lui considère comme « ami » (pour lui).
Ce site israélien publie ses articles « sur sa demande » puisqu’il signe « Farid Mnebhi pour Israël-flash ». C’est du réel et non du dénigrement ou de la diffamation. Un click est vous êtes en face de la vérité ! Une tribune lui est consacrée.
Il est bien « grillé », ce félon, vis-à-vis des lecteurs et aussi de ses propres concitoyens qui semblent le mépriser et le rejeter.
Mnebhi le félon qui se déclare « marocain » qui dénigre son voisin sur le site de l’ennemi No 1 aussi de son pays.
Il dit vouloir la « démocratie » pour l’Algérie ; pouah !
Je crois selon, mes lectures, qu’il est le seul à avoir ce comportement fourbe dans tout le Maghreb !

Cliquez sur ces liens

(1) http://www.google.com/search?q=%C2%ABFarid+Mnebhi+pour+Isra%C3%ABl-flash%C2%BB+%3A+de++Farid+le+marocain+%C3%A0+Mosh%C3%A9+l%E2%80%99isra%C3%A9lien%3F&ie=utf-8&oe=utf- &aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
(2) http://www.sxminfo.com/2012/04/24/farid-mnebhi-pour-israel-flash-de-farid-le-marocain-a-moshe-lisraelien/
(3) http://www.israel-flash.com/category/international/pays-du-maghreb/algerie/#axzz1pSKZyM5u

9.Posté par Boumed le 24/12/2012 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l'attention des Exploitants et modérateur du site d'El Wihda, nous somme entièrement d'accord que vous soumettiez à contrôle les commentaires de vos lecteurs, mais dans un esprit de justice, vous devez aussi sélectionnez les articles que vous publiez, et ne pas servir de tribune à des collaborateurs des sionistes criminels et au serviteur du Makhzen marocain.

Que reproche le Tchad à l’Algérie? nos relations ont toujours étés des meilleures , alors que pouvez vous gagner en publiant des gens comme M,Nebhi, il vous suffit de taper son nom dans un moteur de recherche pour apprendre qu'il c'est joué de vous, et que réellement ce n'est qu'un apprenti propagandiste au service des sioniste et du Makhzen.

8.Posté par Boumed le 24/12/2012 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
He M'nebhi tu en veux encore? j'ai aussi l'historique de ton ADN que t'a légué le touriste allemand ouvrier de BMW à Cologne, je peux le publier si tu le désire. on peut également parler de tourisme séxuel , et un jolie article qu'a publié votre propre presse . pas de probléme sale sioniste. j'évite de manger de ce pain là, mais tu as vraiment exagéré sale larbin sioniste, alors tu me trouveras toujours derrière toi sur le Web.

7.Posté par Tolga le 24/12/2012 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une intervention militaire au Mali est inévitable?!? Mais que fait donc l'armée malienne à part demander aux autres de venir se battre à sa place ? Un pays ou des capitaines commandent des généraux et décident du gouvernement ! Et si le Maroc veut se battre à la place du Mali, il n'a qu'à y envoyer sa glorieuse armée!

6.Posté par Boumed le 24/12/2012 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En plus d'être mastounines et narcotrafiquants les serviteurs du Makhzen sont des dji3anines dont les représentent s'entredéchirent pour une patisserie.
lisez ce que publie un de leur propre journal.
............................................................................................................................................................................

Quand le roi vient au parlement délivrer son discours d’ouverture de la Session d’automne, et après qu’il soit parti, un véritable problème se pose dans l’enceinte législative peuplée de ces Représentants de la Nation qui, pour une grande part d’entre eux font la course, se bousculent, se précipitent vers les gâteaux et victuailles offertes puis se jettent sur les tables à bras raccourcis, semant le trouble, puis la colère, dans les cœurs des gens qui estiment pour leur part que les parlementaires doivent adopter des attitudes nobles et dignes et ne point laisser apparaître leur misère, même dans le cas où elle serait réelle.
Certains élus font plus encore… le jour de l’ouverture solennelle du parlement par le chef de l’Etat, ils apportent avec eux des sacs en plastique en prévision du moment où la « guerre des gâteaux » bat son plein et que les dignes députés se marchent sur les pieds ; ceux qui ont eu la clairvoyance de se munir de ces sacs les sortent de leurs poches, les bourrent de pâtisseries diverses qu’ils dégusteront plus tard, au calme, dans leurs foyers, en compagnie des leurs.
Ce spectacle offert par des élus de la Nation qui s’empressent pour prendre des sucreries ne reflète pas uniquement la mentalité et la légèreté de ces gens-là, mai aussi et surtout le mode de fonctionnement de leurs partis qui, la plupart du temps, sont des structures très fragiles, tellement ténues qu’elles peuvent brûler à la seule chaleur d’une cigarette presqu’éteinte.
Que se produit-il donc, lorsque des ignorants irresponsables se portent candidats au nom de partis politiques aussi ignorants et irresponsables, et en plus opportunistes ? On obtient des élus qui s’étripent pour deux ou trois gâteaux, quelques pâtisseries et une poignée d’autres friandises… ces partis que les Marocains ont pris coutume de considérer comme de vraies formations, des formations de poids et de foi, anciennes, fortes et puissantes, avant de s’apercevoir qu’elles sont toutes pareilles, sous le soleil de notre belle et étrange nation.
Les Marocains ont besoin de gens d’une autre consistance que ceux-là, des gens courageux, audacieux, à même de dévoiler et de révéler les ressorts de toute cette « saloperie ». Il faut absolument mettre un terme à cette odieuse hypocrisie qui caractérise ce curieux pays, une hypocrisie qui donne naissance à des élus amateurs de gâteaux plus qu’ils ne le sont des lois et autres législations… Si cela continue ainsi, si cette hypocrisie persiste et si nous continuons de ne rien dire et de nous en accommoder, alors c’est tout le pays qui sombrera, et nous avec. Forcément.
Les Marocains, du moins ceux qui restent dans la dignité des actes et la noblesse des sens, doivent tout révéler… Révéler les noms de ces chefs de partis qui ont accordé leur protection aux grands trafiquants de drogue contre bel argent, moyennant espèces et trébuchantes… Révéler aussi d’autres pratiques qui polluent ce pays, de très nombreuses et graves pratiques.
ils persistent à ne pas vouloir lutter contre la corruption car ils savent très bien qu’en décidant cela, ils devront commencer par nettoyer leurs « propres » chapelles… mais la corruption, c’est aussi les gens, des gens qui sont tout à fait prêts, et même heureux, de vendre leur voix tous les cinq ans à 500 DHS, soit 100 DH par an, soit moins de trente centimes par jour…
.
Aussi, à bien considérer ces députés qui courent et accourent vers les gâteaux à considérer tout cela, nous pouvons nous faire une idée relativement précise de qui nous sommes et sur ce que nous sommes…

http://www.panoramaroc.ma/fr/la-politique-les-gateaux-et-la-viande-par-abdallah-damoune/

5.Posté par Boumed le 24/12/2012 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour tous les africains dont les sites publient M'nebhi, de ne vous fiez pas à ces gens du Makhzen de Rabat ils des plus racistes et n'aiment pas les noirs, lisez plutôt ce que publient leur propre journaux.
.....................................................................................................................................................................
forêt de Gourougou, près de Nador. et l’Espagne qui se trouve 4 kilomètres plus bas, sous la forme de la petite enclave de Melilla. Une forteresse grillagée en terre marocaine.Une grotte, A l’intérieur de la grotte, une bâche en plastique et deux couvertures. Moussa, 28 ans, et Denis, 17 ans, tous deux Camerounais, sont étendus là depuis huit jours. Le premier a le tibia gauche fracturé enserré dans des bandages, le second a le genou défoncé, des points de suture à la main et au bras gauche. Tous deux sont catégoriques : ce sont les gardes-frontières marocains qui les ont frappés jusqu’à casser leurs os après qu’ils aient tenté d’escalader les barrières hautes de 7 mètres qui séparent le Maroc du résidu espagnol. Avec 73 autres migrants, ils avaient tenté il y a dix jours de franchir en groupe la frontière de Melilla. Bilan : une trentaine de blessés dont 5 mineurs après avoir été remis aux gardes-frontières marocains par leurs homologues espagnols. Quatre ont eu la jambe ou la cheville fracturée, et des dizaines souffrent de traumatismes lombaires ou de plaies profondes sur le corps et le visage, selon le rapport établi par l’ONG Médecins sans frontières. «Ils nous ont bastonnés, injuriés, bastonnés à nouveau. nous traiter plus mal que des animaux ? Je ne comprends pas. Est-ce qu’on ne respire pas le même air qu’eux ?» Ces témoignages se répètent. Certains parlent de gardes- frontières qui leur crachent ou leur urinent dessus. D’autres évoquent des forces de l’ordre qui les dépouillent : argent, téléphone, bijoux, tout y passe.
http://www.panoramaroc.ma/fr/au-maroc-frontiere-sanglante-pour-les-migrants-subsahariens/

4.Posté par Boumed le 24/12/2012 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne vous fiez pas à ce salopard de sioniste, ne salissez pas tous les marocains , c'est ce qu'il recherche avec ses commanditaires sionistes ou il publie son venin dans un journal sioniste nommé flash, sous le pseudo de Moshé. oui c'est vrai, il roule pour les sionistes comme vous dites Zahdad, des sionistes dont André Azoulay, l'actuel propre conseillé de M6 ,le clown dont les marocains baisent la main , marionnette des israéliens, dont le programme est d'envenimer les relations Algero/Marocaine.
A chaque fois que vous lirez le nom de M'nebhi tirez la chasse, et aérer l'environnement .

3.Posté par Boumed le 24/12/2012 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M'nebhi , sale larbin des sionistes, je te suivrais dans tous les site ou tu essaye de salir l'Algerie.
Moshé ou M'nebhi, peu importe fils de claque de casa, tu as été démasque. je suis algerien sidek ya el dji3ane clan des mastounines fils des bidonvilles de casa, qui offrez vos soeurs et femmes au plus offrant des touristes.
ya bnen kelb.

2.Posté par zahdad le 23/12/2012 22:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Question! Pour qui roule cet auteur de l'article Farid Mnehbi!!! Réponse confirmée, LOBBY JUIF MAROCAIN...



1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Dans la même rubrique :
< >

EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements