Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Nigeria : Le nouveau Président Buhari reconnait le sacrifice du Tchad contre Boko Haram


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 2 Avril 2015


Le nouveau président élu du Nigeria, Mahamadu Buhari a reconnu le sacrifice fait par l'armée tchadienne au Nigeria, dans un premier discours prononcé hier.


Le nouveau président élu du Nigeria, Mahamadu Buhari. Crédit photo : Sources
Le nouveau président élu du Nigeria, Mahamadu Buhari. Crédit photo : Sources
Le nouveau président élu du Nigeria, Mahamadu Buhari a reconnu le sacrifice fait par l'armée tchadienne au Nigeria, dans un premier discours prononcé hier. A peine élu président, Buhari a tenu à déclarer la guerre à Boko Haram. Ce même Buhari s'en prenait violemment au Tchad lors des présidentielles, l'accusant d'occuper illégalement le territoire nigérian, particulièrement plusieurs îles dans la zone du Lac Tchad.

Dans un message adressé à son homologue nigérian, le chef de l'Etat tchadien Idriss Déby s'est félicité de l'élection présidentielle. "En vous renouvelant mes souhaits de plein succès, je voudrais vous assurer de mon ferme engagement à œuvrer davantage pour la restauration de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la Sous-région", a souligné Idriss Déby.

Au même moment, les militaires Tchadiens et Nigériens ont mené une opération de ratissage à Malamfatori au Nigeria. Les forces armées Nigériennes et Tchadiennes, arrivées à 10 km, sont tombées sur une poche de résistance des éléments armés de Boko Haram, qu'elles finissent par neutraliser, d'après des sources militaires Tchadiens. 

L'armée Tchadienne affirme dans un communiqué diffusé hier soir sur les ondes de la Radio Tchad, que les deux forces ont perdus 9 éléments et 16 blessés. 

Par ailleurs, elle rapporte avoir tué une centaine d'éléments de Boko Haram et détruit une quantité impressionnante de matériel de Boko Haram.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)