Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : Idriss Déby reçoit l'équipe des SAO, ambiance festive à la Présidence


Alwihda Info | Par DG-Com/Pr - 21 Décembre 2014 modifié le 21 Décembre 2014 - 22:49


Les Sao du Tchad ont officiellement remis ce dimanche leur trophée remporté le 13 décembre dernier à Malabo face aux Diables rouges du Congo lors de la 9ème édition de la Coupe Cemac au Président de la République Idriss Déby Itno.


Tchad : Idriss Déby reçoit l'équipe des SAO, ambiance festive à la Présidence
Tchad : Idriss Déby reçoit l'équipe des SAO, ambiance festive à la Présidence
C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais présidentiel en présence du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports Abdoulaye Ngardiguina, du staff technique des Sao, des membres de la Fédération Tchadienne de Foot Ball, du Conseiller du Premier ministre en charge de la Culture, de la Jeunesse et des Sports Mahamat Séid Farah, de l’Ambassadeur du Tchad en Guinée équatoriale Ngariénan Nahari et des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

En recevant, la coupe Cemac de Foot ball remportée par les Sao du Tchad, version Foot ball,le Président de la République Idriss Déby Itno dit avoir suivi de bout en bout, la 9 ème édition de la coupe de la communauté économique et monétaire d’Afrique centrale qui vient de se dérouler à Malabo en Guinée équatoriale et dont les Sao du Tchad ont remporté le trophée sur un score de 3 buts à 2 sur les diables rouges de Congo-Brazza. Pour le Chef de l’Etat, il s’agit d’une grande première depuis 1984 pour le Tchad de voir retentir son hymne national dans cette compétition. 

Le Chef de l’Etat a tenu personnellement à encourager et à féliciter les Sao pour leur prouesse méritée en Guinée équatoriale. Il a rassuré, les joueurs des Sao de son soutien pour d’autres victoires plus éclatantes notamment la coupe mondiale de foot Ball.

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports Abdoulaye Ngardiguina pour qui, le Président Idriss Déby Itno est le 12 ème joueur national des Sao, a remis en plus du trophée, un maillot de sport au Chef de l’Etat tout en le remerciant pour son investissement personnel dans le Foot Ball tchadien et dans bien d’autres disciplines sportives pour encourager la jeunesse tchadienne. Pour le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, les Sao du Tchad entendent maintenir le cap pour gagner la prochaine coupe de la CEMAC prévue à N’Djamena en 2015 et la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2017.

C’est par un cocktail offert par le Chef de l’Etat que la cérémonie a pris fin sur une note de satisfaction.