Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Président de la BDEAC convoqué par N'Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Septembre 2017


Le Tchad se plaint d'un retard dans l'exécution des projets financés par la BDEAC, sujet qui a constitué l'essentiel des discussions.


Le Président Idriss Déby a convoqué à N'Djamena le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) qui a été reçu aujourd'hui au Palais présidentiel. Cette convocation fait suite à la dernière visite inopinée du chef de l'Etat au chantier de Djermaya où devait être achevé la construction du complexe industriel d’exploitation des ruminants.

Le Tchad qui souhaite accélérer la finition des chantiers de construction pour revitaliser son développement se plaint d'un retard dans l'exécution des projets financés par la BDEAC, sujet qui a constitué l'essentiel des discussions.

Un projet financé par la BDEAC

"La dernière visite inopinée a permis (au chef de l'Etat, ndlr) de se rendre à l’évidence que tout ne marche pas comme sur des roulettes", selon la Présidence. Ainsi, "c’est pour voir les choses au clair en sa qualité de président en exercice de la CEMAC que le Chef de l’Etat a convoqué le Président de la BDEAC", précise la Présidence.

Pour sa part, Fortunato-OFA Mbo Nchama -président de la BDEAC dont l'institution finance ledit projet- s'est justifié en affirmant que "lorsque nous finançons un projet dans un pays, nous sommes obligés d’être regardants dans l’exécution des travaux. Ce qui explique le retard que vous constater, chez-vous".

Le Président de la BDEAC a quitté N'Djamena pour Brazzaville -siège de l'institution- après l'entretien.

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)