Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: Le chef de l'Etat en visite de travail à Iriba


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 7 Août 2015



Le Président de la République, Idriss Déby. Alwihda Info
Le Président de la République, Idriss Déby. Alwihda Info
Après Am-Djarass (Ennedi Est), le Président de la République Idriss Déby se trouve depuis hier, à Iriba, région de Wadi-Fira. Dans le chef-lieu du département de Kobé, le Chef de l’Etat effectue une visite de travail.

Iriba est un centre d'accueil pour les réfugiés soudanais, toutes les ONG qui opèrent dans cette région y sont cantonnées. Une réunion du comité technique tripartite HCR-Tchad-Soudan se tient depuis hier à N’Djaména, dont l'objectif est de mettre à jour le plan d’action devant permettre le rapatriement volontaire des refugiés soudanais vivant au Tchad et vice-versa. 

Située à 1 069 km de N'Djamena, Iriba est une ville de l'Est du Tchad, située à la frontière du Soudan. Elle est entourée au nord par Wadi Hawar, au sud par Guéréda, à l'ouest par Biltine.

Iriba compte trois sous-préfectures, la sous-préfecture d'Iriba, la sous-préfecture de Ourba et celle de Matadjana, chef-lieu du département de Kobé, dans la région du Wadi Fira.

Iriba signifie "le puit de vache" en langue zaghawa. Elle se trouve dans la région du Wadi Fira, à 74 km de la frontière soudanaise, et est entourée par une chaine de montagnes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)