Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les enseignants du Salamat suspendent leur grève pour une semaine


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 6 Décembre 2014 modifié le 6 Décembre 2014 - 23:10


Les enseignants du Salamat ont évalué la grève du 02 au 06 Décembre 2014, ce samedi 06 décembre 2014 à l'Ecole Pilote d'Am Timan.


Tchad : Les enseignants du Salamat suspendent leur grève pour une semaine
Tchad : Les enseignants du Salamat suspendent leur grève pour une semaine
Une assemblée Générale a eu lieu ce samed 06 décembre à l'Ecole Pilote d'Am Timan. Les enseignants du Salamat ont suspendu la grève observée pendant une semaine. Ils ont décidé de suspendre la grève suite à la négociation du préfet du Barh Azoum et la Maire de la ville d'Am Timan.

"A l'issue de l'assemblée Générale, les enseignants ont décidé ce qui suit : Compte tenu de l'esprit de clémence de la négociation qui prévalait entre le préfet et le SET (Syndicat des Enseignants du Tchad) départemental, l'engagement du préfet et du Maire de la ville d'Am Timan de prendre en compte certains points de revendications, notamment la réglementation du prix du carburant et du loyer ; Nous, enseignants du Salamat, reunis en Assemblée Générale á l'Ecole pilote d'Am Timan, décidons de suspendre la grève pour une semaine, allant du 08 au 13 Décembre 2014", a souligné l'assemblée.

Ils ont exhorté les autorités de la place à reduire le prix du carburant à 550 ou 600 FCFA et le coût du loyer à 10.000 FCFA. "En cas de non satisfaction des points précités, le SET se verra dans l'obligation de reprendre la grève pour une durée illimitée", a souligné le Bureau du syndicat des enseignants du Salamat.

Reouhoudou Innocent, correspondant d'Alwihda info à Am Timan.