Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
OPPOSITION

Tchad: Lettre ouverte à Abderaman et Abdelaziz KOULAMALLAH


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 2 Septembre 2008 modifié le 2 Septembre 2008 - 18:39

Vive la belle voie de l`U F C D, cette vraie Alliiance qui lutte pour la sauvegarde de la Nation Tchadienne. Mes chers, mon grand-père qui est votre père le héros Ahmad Koulamallah de la lutte pour l'Indépendance et de la liberation du TCHAD, un territoire de tous les Tchadiens, une Afrique sans frontières, un Tchad Afro-arabe. Il ne faut pas oublier que nous sommes d'une famille politique digne au Tchad. Il ne faut pas oublier sa dernière parole à la Conférence nationale.


Tchad: Lettre ouverte à Abderaman et Abdelaziz KOULAMALLAH

Par Abba Mahamat KOULAMALLAH

Cher oncle Abderaman KOULAMALLAH
C'est avec respect et la reconnaissance des liens que nous partageons que je me suis engagé à t'écrire.

Je voudrais tout d'abord te remercier du fait que tu reconnaisses que le travail que vous avez effectué au sein du gouvernement tribalo-clanique du général dictateur est un mal et aussi une erreur que tu as commis.

Et je me demande si le groupe que tu as rejoint n'est pas une source d'erreur donc tu es entrain d'embrasser pour commettre des actes encore plus graves que ceux commis par le passe?

Je profite de l'occasion pour m` adresser également à  tonton le général Abdel Aziz Koulamallah lui qui disait toujours non à ces deux groupes. Cher monsieur, ne vois-tu pas que c'est à cause d'eux que tu avais quitté le pays? Souviens-toi de ce sale passé inoubliable. Rappelles-toi de ces actes  qu'ils nous ont faits vivre. Ne trouves-tu pas que tu es entrain de commettre aussi des erreurs graves? Ton soutien a ce groupe ne trouve pas de raisons fondamentales.

Revenons au président Abdouramhman Koulamallah. Je voudrais encore te rafraîchir la mémoire. Souviens-toi des dates du 02 et 03 du février 2008 ou tu as été même le porte-parole de ce groupe. n'as tu pas remarqué les cris de victoire  qu'avait lancés une ethnie haut et fort à leur propre profit? Alors cher camarade nous te voulons que du bien et c'est pour le bien de l'Unité nationale que nous nous-battons sans distinctions d'ethnie, de religion ou de sexe pour un Tchad uni, fort et prospère.

Ne vois-tu pas qu'il est temps de dire non à ce groupe qui est dit Alliance de groupes ethniques et non Alliance Nationale? Car le monde évolue et nous aussi nous devons avancer dans le bon sens pour un avenir meilleur. Nous avons été trompés  deux fois par ce groupe. Ceci est un rappel :
En 1979, ils nous ont dit que c'est le Sara du Sud qui s'oppose aux Muslmans et du sang a été versé sans juste cause.
En 1990, ils nous ont dit que c'est pour sauver les Tchadiens pris en otage par  le dictateur Hissein Habré et son clan.

Essaie donc de voir. Ils ne font que nous pousser a commettre des erreurs tr7s graves. Vois aussi comment est diversifié l`U F C D où l'on trouve toute les couches sociales du Tchad et où l'on on parlerait de Allliance Nationale. Les jeunes Tchadiens souffrent trop des blessures du passé car les parents ont été terrorisés, humiliés et massacrés par ces deux clans. Aujourd`hui nous voulons que l'avenir du Tchad soit meilleur pour nous présents et pour les générations futures.

Vive la belle voie de l`U F C D, cette vraie Alliiance  qui lutte pour la sauvegarde de la Nation Tchadienne. Mes chers, mon grand-père qui est votre père le héros Ahmad Koulamallah de la lutte pour l'Indépendance et de la liberation du TCHAD, un territoire de tous les Tchadiens, une Afrique sans frontières, un Tchad Afro-arabe. Il ne faut pas oublier que nous sommes d'une famille politique digne au Tchad. Il ne faut pas oublier sa dernière parole à la Conférence nationale.
 
 
Monsieur ABBA MAHAMAT KOULAMALLAH
Secrétaire  à la Sécurité du Conseil Exécutif du Frolinat fondamental,
Membre du Conseil Supérieur de Commandement de l' U F C D


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Décembre 2015 - 10:29 Cameroun: La lettre qui divise le Sénat !