Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
OPPOSITION

Tchad: l'UDC rend hommage à ses combattants tombés sur le champ d'honneur


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 24 Juin 2008 modifié le 24 Juin 2008 - 13:27

Au nom du Bureau exécutif et de l’Etat major de notre organisation, nous adressons aux familles, parents et amis de nos chers disparus nos profondes condoléances et leur exprimons notre totale solidarité. L’UDC déplore la perte de deux véhicules et annonce à l’opinion nationale et internationale que lors des combats de Am Zoer un hélicoptère de l’Armée de Deby à été touché par les vaillantes forces de la résistance nationale portant au nombre de trois, les hélicoptères détruits par les combattants de l’Alliance Nationale.


Tchad: l'UDC rend hommage à ses combattants tombés sur le champ d'honneur
HOMMAGE AUX COMBATTANTS DE L’UDC TOMBES A AM-ZOER

Nous tenons à rendre un hommage appuyé aux forces de l’UFDD,FSR,CDR et UDC qui se sont distinguées dans les combats historiques de Am-Zoer où les vaillants combattants de la résistance nationale ont fait preuve d’une bravoure exemplaire infligeant des lourdes pertes à l’armée de Deby.

L’UDC a payé un lourd tribut dans ce combat avec la perte de son chef d’Etat Major Adjoint, le camarade MOUKHTAR HASSAN MAHAMAT.

Le camarade MOUKHTAR HASSAN MAHAMAT a été un des premiers officiers qui a participé à la création de l’UDC. Ancien responsable militaire du RFC , il rejoint Abderaman Koulamallah à la tête d’un groupe de militaires et devient l’un des artisans de la mise sur pied de l’Etat Major de l’UDC. Il laisse deux veuves et 6 enfants.

Reconnu pour sa bravoure il est mort à Am-Zoer alors qu’il protégeait ses troupes et restera pour nous un exemple de droiture et de courage .

Au nom du Bureau exécutif et de l’Etat major de notre organisation, nous adressons aux familles, parents et amis de nos chers disparus nos profondes condoléances et leur exprimons notre totale solidarité.

Au moment où nous rendons cet hommage fraternel aux combattants de l’UDC morts pour la cause nationale, nous informons l’ensemble de nos militants que le chef d’Etat Major de l’UDC, le capitaine Abdéraman porté disparu depuis les combats de Am Zoer, vient de rejoindre ses troupes le lundi 23 juin 2008 avec 12 combattants du mouvement.

D’autre part l’UDC déplore la perte de deux véhicules et annonce à l’opinion nationale et internationale que lors des combats de Am Zoer un hélicoptère de l’Armée de Deby à été touché par les vaillantes forces de la résistance nationale portant au nombre de trois, les hélicoptères détruits par les combattants de l’Alliance Nationale.

La lutte pour nous continue et nos martyrs seront pour toujours de morts d’immortelles gloires !



ABDERAMAN KOULAMALLAH



Président de l’UDC




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Décembre 2015 - 10:29 Cameroun: La lettre qui divise le Sénat !