Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
OPPOSITION

Tchad: manifestation de soutien pour la libération de l'opposant Ibni Oumar Mahamat Saleh


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 15 Avril 2008 modifié le 15 Avril 2008 - 18:38

Cette manifestation verra la présence de la communauté tchadienne en France, des amis africains et français qui partagent notre peine et qui soutiennent nos revendications. Nous invitons tous les démocrates à venir massivement comme les précédentes fois pour le triomphe de la justice et de la démocratie au Tchad.


Tchad: manifestation de soutien pour la libération de l'opposant Ibni Oumar Mahamat Saleh
COMITE DE SOUTIEN A MONSIEUR IBNI OUMAR:

MANIFESTATION

Comité de Soutien à Monsieur IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH a l’honneur de vous inviter à la manifestation qu’elle organise le samedi 19 avril 2008 de 14h30 à 17h30 (PARVIS DES DROITS DE L’HOMME AU TROCADERO)

Cette manifestation, qui prendra la forme d’un rassemblement pacifique, avec des banderoles, distribution de tracts, animation vocale, aura pour but de rejeter la commission d’enquête créer pour amuser la galerie, et surtout de demander la libération du Dr IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH Secrétaire Général du PLD (Parti pour les Libertés et le Développement) et porte-parole de la CPDC (la Coordination des Partis Politiques pour la Défense de la Constitution) .

« Cet homme qui a toujours œuvrer pour un Tchad meilleur et ce ne sont pas ces collaborateurs qui en douteront, Entre l’enseignement en tant que bénévole à l’université de N’djamena, ses activités politiques et son travail en matière de santé et d’environnement dans l’ONG suisse dont il est le coordinateur depuis 1995, il n’a eu de cesse de faire de grandes choses pour son pays.

Idriss prend les opposants pour des ennemis et c’est cela qui l’entraine forcément dans une violence gratuite qui n’a pas lieu d’être. Au lieu de considérer ses adversaires comme des partenaires qui corrigeraient ses erreurs et errances si nombreuses, il s’applique à les bâillonner et si possible à les incarcérer.

Il ne vous a jamais voulu aucun mal, est-ce qu’il mérite ce châtiment de votre part en retour. Si c’est cela, quelle ingratitude. Vous savez pertinemment que votre prisonnier est un modèle d’éducation, de sincérité et d’espoir alors de grâce arrêtons les comédies sournoises et libérez-le.

Nous lançons encore une fois un appel solennel à monsieur Deby et à la France également cette fois ci pour libérer monsieur IBNI.

Monsieur IBNI est de ceux qui ont forgé les accords du 13 aout permettant d’ouvrir la voie vers une certaine démocratie et de sortir notre cher pays du gouffre.

L’intégrité et l’honnêteté sont-ils devenus des péchés à vos yeux. Nous sommes conscients que vous aimez le pouvoir mais de grâce cet homme ne vous a rien fais personnellement si ce n’est des remarques sur votre façon calamiteuse de gérer ce pays. Et cela est de l’apanage de tout un opposant. Si tous les opposants disparaissaient pour leurs convictions il n’y aurait plus d’opposition. Et on basculerait forcément dans une dictature, posez vous cette question ? Ou en sommes-nous en ce moment ?

Quant à votre commission d’enquêter, arrêtez cette mascarade qui tend à faire du Tchad le pays de droit qui aura les moyens d’enquêter sur des disparitions ou quelques autres délits.
Cette commission composée de vos alliés et essentiellement de tchadiens ‘’normaux ‘’ poserait des questions a quelles personnes du fait que l’on sait que dans ce pays il n’y a d’innombrables soit disant intouchables (certains sont ministres, d’autres de la DGSSI, de l’ANS, des RG…etc)? Ceux qui ont enlevé IBNI sont des gens de votre entourage, et ils l’ont fait sur vos ordres. Alors a qui demandera t-on des comptes ?

Dès la première nuit de cette arrestation on a eu des informations qui confirmaient que les ordres venaient de votre personne. Donc arrêtez de nous prendre pour des dupes et libérez le DR IBNI.

Ayez bonne conscience et pensez pour une fois a votre pays vous en avez assez fait comme ça »

Extrait d’un message adressé au dictateur qui croit régner éternellement

Cette manifestation verra la présence de la communauté tchadienne en France, des amis africains et français qui partagent notre peine et qui soutiennent nos revendications.
Nous invitons tous les démocrates à venir massivement comme les précédentes fois pour le triomphe de la justice et de la démocratie au Tchad.

Pour toute information veuillez contacter :
M Mohamed Saleh IBNI OUMAR
Tél. : 06 86 33 85 99
Chemin Blog du Comité de Soutien : http://prisonniers-politiques.over-blog.com/


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Décembre 2015 - 10:29 Cameroun: La lettre qui divise le Sénat !