Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
OPPOSITION

Tchad: mise au point de l'Alliance Nationale (AN)


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 3 Mars 2008 modifié le 4 Mars 2008 - 00:14

Suite à la publication d’un communiqué dans la presse en ligne tchadienne et largement repris par les agences de la presse internationale, la cellule de communication de l’alliance nationale (AN) invite les Tchadiens à plus de vigilance pour contrecarrer ces manœuvres malsaines du régime dictatorial de N’djaména.


Tchad: mise au point de l'Alliance Nationale (AN)
Mise au point de l'Alliance Nationale (AN) N° 002/AN/CC/08
(2/3/2008)

Suite à la publication d’un communiqué dans la presse en ligne tchadienne et largement repris par les agences de la presse internationale, la cellule de communication de l’alliance nationale (AN) tient à préciser ce qui suit :

1. Le communiqué en question nommant Mr. Mahamat Yacoub Abakar comme porte-parole unique de l’Alliance Nationale est un faux. Mr. Yacoub est un inconnu de l’AN. Par conséquent, le contenu de ce communiqué n’engage que sa seule personne et les organes de presse qui l’ont diffusé.

2. Ce communiqué entre dans le cadre de cette vaste campagne médiatique de désinformation lancée depuis quelques jours par le régime dictatorial d’Idriss Deby Itno et ses alliés aux seules fins de discréditer l’opposition militaire et démocratique et surtout tenter d’ôter toute responsabilité du gouvernement tchadien dans les violations massives des droits de l’homme relevées depuis le début du mois de février 2008.

3. L’Alliance Nationale (AN) n’a pas encore désigné son Porte-parole. Elle utilisera les voies officielles à sa disposition pour informer l’opinion nationale et internationale de la mise en place prochaine de ses structures politiques et représentations à l’étranger.

L’Alliance nationale invite les Tchadiens à plus de vigilance pour contrecarrer ces manœuvres malsaines du régime dictatorial de N’djaména.


Fait à Moudeina, le 2 mars 2008.
La cellule de communication de l’Alliance Nationale


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Décembre 2015 - 10:29 Cameroun: La lettre qui divise le Sénat !