Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Togo : Le gouvernement double la prime d’incitation à la fonction enseignante


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Mars 2017 modifié le 20 Mars 2017 - 20:13


Togo : Le gouvernement double la prime d’incitation à la fonction enseignante
Lomé, le 17 mars 2017-En vue de mettre fin aux grèves répétitives qui secouent le secteur de l’éducation, le Premier ministre Selom Klassou a organisé ce vendredi un point de presse dans lequel il a annoncé les différentes mesures prises par le gouvernement.

Le 18 janvier dernier, le gouvernement a mis en place le Groupe de travail chargé de réfléchir sur les problèmes et préoccupations du secteur de l’éducation et rechercher des solutions. Un Groupe dans lesquels tous les acteurs du secteur de l’éducation se retrouvent. Le gouvernement a ensuite demandé aux ministres de tutelle de négocier et de toujours rester en dialogue avec les syndicats d’enseignants. Les négociations ont abouti à des conclusions dont les travaux ont été remis au chef du gouvernement.

Après études des propositions du Groupe de travail, le Premier ministre a annoncé le doublement de la prime d’incitation à la fonction enseignante. Cette augmentation de la prime prend effet dès le 1er avril. L’Etat s’engage aussi à procéder à des recrutements d’enseignants pendant les cinq prochaines années.

Le gouvernement a aussi annoncé multiplier les réformes dans le secteur de l’éducation avec notamment la construction de nouvelles infrastructures. Concernant le statut particulier, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’un comité de rédaction constitué également de partenaires en développement. L’adoption définitive du statut particulier sera effective dès la rentrée scolaire 2017-2018. Le chef du gouvernement a indiqué que le statut va prendre en compte « les affectations, les mutations et la revalorisation de la prime de la fonction enseignante ».