Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Acheikh Abakar Hassan : "les ingérences étrangères ont poussé le Tchad à être un pays guerrier"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Septembre 2022



Acheikh Abakar Hassan, participant aux assises du dialogue national, a dénoncé des ingérences extérieures qui ne profitent pas au Tchad, dans une intervention en plénière le 16 septembre : 
"Les ingérences étrangères, ce n'est pas dans les pays voisins, c'est l'impérialisme. Les ingérences extérieures ont beaucoup nui à ce pays là".

Acheikh Abakar Hassan estime qu'à cause de ces ingérences étrangères, le Tchad est poussé à devenir un pays guerrier au profit de l'extérieur :
"Actuellement, les ingérences étrangères ont poussé le Tchad à être un pays guerrier, où l'armée est la plus forte en Afrique, la meilleure d'Afrique. Ce n'est pas pour le Tchad mais c'est pour combattre les autres".

Des propos qui complètement le discours du général Ahidjo Ngaro, prononcé la veille :
"C'est pas de gaieté de coeur que nous les militaires, toute notre vie, nous nous battons. (...) S'il y a une volonté politique clair, il n'y a pas de raison que les militaires aillent tout le temps se battre. On a envie de construire nos vies. La plupart des enfants délinquants c'est les enfants des militaires. La plupart des femmes veuves, c'est celles des militaires".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)