Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Am Timan : Une femme retrouvée morte avec une dizaine de coups de couteau


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat - 4 Novembre 2017 modifié le 4 Novembre 2017 - 23:46


Elle a été retrouvée morte tuée avec une dizaine de coups de couteau sur le corps, à Am-Timan.


Am Timan : Une femme retrouvée morte avec une dizaine de coups de couteau
Une jeune femme a été retrouvée morte, tuée chez-elle dans la nuit du mercredi 1er novembre 2017 au quartier Anfandock après avoir reçu plusieurs coups de couteau. 

La victime est une jeune femme célibataire venue il y a quelques mois dans la ville d’Am-Timan. Selon les habitants de son quartier, ce jeudi 2 novembre, une femme à qui elle doit de l’argent, était passée le matin pour réclamer son dû. La visiteuse a constaté que la porte n’était pas totalement fermée mais personne ne répond. Elle est ensuite partie alerter une autre dame pour venir vérifier ensemble ce qui se passe. A leur grande surprise, elles ont retrouvé la jeune femme assassinée. Son corps porte plusieurs coups de couteau. Deux téléphones et un briquet étaient aussi retrouvés près du corps.

La nouvelle a par la suite atteint la ville. Le corps est déposé à la morgue de l’hôpital régional d’Am-Timan et une enquête était ouverte pour mettre la main sur le présumé coupable. Quelques voisins étaient interpelés pour le besoin de l’enquête. Après quelques heures, un conducteur de mototaxi s’était rendu aux forces de l’ordre pour déclarer qu’il connaisse là où se cachent les coupables.

En effet, très tôt ce jeudi 2 novembre, il a conduit trois hommes à bord de sa moto vers le village Am-Choka situé à une trentaine de kilomètre au sud d’Am-Timan. Lorsqu’il avait quitté la ville, il faisait sombre et lui, n’avait rien remarqué d’anomalie sur les trois passagers. Arrivé au village, il a vu des traces de sang sur les habits des passagers. De retour à Am-Timan, il a appris la nouvelle de l’assassinat tragique de la femme.

Le conducteur avait vite reconstitué les faits et avait compris que les trois hommes qu’il a déposés ce matin, ne sont autres que les assassins de la femme. Il a alerté la gendarmerie qui est partie les retrouvés comme c’est indiqué par lui. Depuis le jeudi soir ils ont été appréhendés. Selon certaines sources, ils ont avoué avoir tué la jeune femme avec qui l’un d’eux entretenait une relation intime. D’autres habitants du quartier estiment que c’est une tentative de viol.