Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Après le Tchad, Dubaï refuse de reçevoir Khalil Ibrahim, le Soudan se félicite


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 20 Mai 2010 modifié le 20 Mai 2010 - 22:37

Dans une conversation téléphonique, le président de Dubaï s'est entretenu avec Omar El Béchir et a confirmé sa position de fermeté dans le processus de paix au Darfour et son refus de recevoir le rebelle Khalil Ibrahim et son groupe. Le président Idriss Deby refuse également de le recevoir et affirme sa position constante dans le processus de paix au Darfour.


Après le Tchad, Dubaï refuse de reçevoir Khalil Ibrahim, le Soudan se félicite
Khartoum (SOUDAN) -  Dans une conversation téléphonique, le président de Dubaï s'est entretenu avec Omar El Béchir et a confirmé sa position de fermeté dans le processus de paix au Darfour et son refus de recevoir le rebelle Khalil Ibrahim et son groupe. Le président Idriss Deby refuse également de le recevoir et affirme sa position constante dans le processus de paix au Darfour.

L
e président tchadien Deby a exprimé sa gratitude au Président soudanais aux droits d'entente signée entre les deux pays afin de développer les zones frontalières et la fourniture de services.

Pour sa part, le président al-Bashir a salué la position du président Deby pour réaliser la paix au Darfour soulignant la volonté d'améliorer et développer la coopération commune dans l'intérêt des deux peuples frères.

Traitées avec dial-up, les relations bilatérales entre le Tchad et le Soudan ont connues un développement remarquable dans le sillage de la mise en œuvre à partir de l'accord signé entre les deux pays de déployer des troupes à la frontière commune et le début du développement de la frontière.

Le Président libyen Muammar Kadhafi a déclaré dans un entretien téléphonique avec le président soudanais en début de semaine, le manque de sérieux Mouvement pour la Justice et l'égalité, dirigé par Khalil Ibrahim rebelles à faire la paix au Darfour