Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Atelier de modernisation de la Justice togolaise


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Février 2017 modifié le 17 Février 2017 - 23:00


Atelier de modernisation de la Justice togolaise
Lomé, le 17 février 2017- Un atelier de renforcement des capacités de la Justice togolaise s’est tenu ce jeudi à Lomé.

Au cours de cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du processus de modernisation de la Justice togolaise, il y a eu une présentation des grandes lignes du recensement poste par poste du personnel du ministère de la justice. Les participants ont assisté à la restitution et  la validation du rapport provisoire de l’audit organisationnel des juridictions et de l’inspection générale des services juridictionnels et préventifs.  

L’objectif de cette rencontre est d’améliorer ce qui a été constaté et de mettre en œuvre les recommandations contenues dans ce rapport.  Les acteurs de la Justice ont donc au cours de l’atelier, examiné les résultats de l’étude.

Présent à cette rencontre, le ministre de la Justice, Pius AGBETOMEY, tout en saluant le bien-fondé de l’atelier, a appelé les participants à faire preuve de perspicacité et de finesse dans les analyses, de compétence et d’esprit de sagesse dans l’appréciation du document soumis à l’étude. Et surtout, à un respect des décisions prises dans le document.

Organisé par le Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ), et financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 5 milliards de francs CFA, ce programme va s’étendre sur une durée opérationnelle de 3 ans.

Le gouvernement togolais a en effet enclenché depuis quelques années différentes réformes afin de bien assurer les droits et libertés des citoyens.