Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Attaques terroristes au Sahel : Moussa Faki encourage les États à "maintenir la pression"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Août 2021

Les attaques terroristes perpétrées ces derniers jours au Tchad, Cameroun, Burkina Faso, Mali et Niger ont fait une centaine de morts.


Le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné vendredi la énième folie meurtrière des terroristes, suite à la multiplication ces derniers temps des attaques terroristes perpètres par Boko Haram contre le Tchad et le Cameroun et par d’autres groupes armés contre le Burkina, le Mali et le Niger.

Il a exprimé toute sa compassion et sa sympathie aux pays concernés, et adressé ses condoléances aux familles des victimes.

"Comme de coutume, ces attaques lâches ont visé indistinctement populations civiles et forces de défense et de sécurité, faisant des dizaines de morts et blessés", a déclaré Moussa Faki Mahamat.

"Malgré les lourdes défaites qui lui ont été infligées récemment dans certains Etats de la région, le terrorisme manifeste ainsi sa réactivité et son acharnement à répandre le sang et la terreur", selon le président de la commission de l’Union africaine.

Il encourage les États de la région à maintenir la pression sur les groupes terroristes et à renforcer davantage leurs efforts pour éradiquer cette gangrène.