Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Béchir appelle les Etats arabes à arrêter de négocier avec Israël et l'activation de la résistance


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 1 Juin 2010

Le Président soudanais Omar Hassan Omar Al-Bachir, a appelé hier à la rupture des négociations avec "l'ennemi" israélien et au retrait de l'initiative en protestation contre l'attaque montée par Israël dans la Méditerranée contre la flotte de la liberté, qui vise à briser le blocage injuste imposé par Israël contre la Bande de Gaza.


Béchir appelle les Etats arabes à arrêter de négocier avec Israël et l'activation de la résistance
KARTHOUM (Soudan) - Le Président soudanais Omar Hassan Omar Al-Bachir, a appelé hier à la rupture des négociations avec "l'ennemi" israélien et au retrait de l'initiative en protestation contre l'attaque montée par Israël dans la Méditerranée contre la flotte de la liberté, qui vise à briser le blocage injuste imposé par Israël contre la Bande de Gaza.

Il a de même exhorté le monde arabe, islamique, et la communauté internationale à la nécessité de faire face aux actes barbares que commettent les forces de l'occupation israélienne à l'encontre des citoyens palestiniens désarmés dans la Bande de Gaza.

Des manifestations ont éclaté lundi à Khartoum stigmatisant l'agression draconienne commise par Israël lundi dans la Méditerranée contre la flotte de liberté qui rapportait des matériaux de secours aux populations siégées dans la Bande de Gaza en Palestine.

L'Association populaire pour le soutien de la Palestine a organisé une manifestation devant le siège des Nations Unies à Khartoum à laquelle a participé le Président de la communauté palestinienne au Soudan.