Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Bruno Rodriguez Parrilla, chef de la diplomatie cubaine en visite à Lomé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Octobre 2016 modifié le 21 Octobre 2016 - 10:01


Bruno Rodriguez Parrilla, chef de la diplomatie cubaine en visite à Lomé
Lomé, le 20 octobre 2016-Le ministre des Affaires étrangères cubain Bruno Rodriguez Parrilla s’est entretenu ce mercredi à Lomé avec son homologue togolais Robert Dussey.

La présence à Lomé du diplomate cubain s’inscrit dans le cadre d’une tournée ouest africaine. Bruno Rodriguez Parrilla était ainsi dans d’autres pays de la sous-région. A Lomé, le ministre des Affaires étrangères cubain s’est entretenu avec son homologue togolais Robert Dussey.

Dans leurs échanges, les deux hommes ont évoqué les relations de coopération et d’amitié qui lient le Togo et Cuba. Il s’est agi également d’intensifier cette coopération et de renforcer les relations dans différents domaines. Le ministre cubain a fait part à son homologue du souhait de son pays de redynamiser ses liens avec le Togo, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et du commerce.

Cuba et le Togo entretiennent des relations d’amitié depuis une trentaine d’années. Les deux pays ont par exemple facilité les déplacements de leurs officiels. Depuis deux ans, les Togolais détenteurs de passeports diplomatiques n’ont plus besoin de visas pour se rendre à Cuba. Ceci après un accord d’exemption signé entre Lomé et La Havane. Pour rappel, fin 2014, Robert Dussey a effectué une visite à La Havane.