Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
EXCLUSIF

CIMAF TCHAD distribue un don de 1000 kits alimentaires aux familles vulnérables et démunies


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 9 Mai 2021

La société marocaine Ciments de l'Afrique (CIMAF) de droit tchadien et exerçant officiellement au Tchad depuis septembre 2011 dans la fabrication et la commercialisation du ciment et en collaboration avec l'ambassade du Maroc au Tchad, a réalisé ce vendredi 7 mai, un don de 1000 kits alimentaires au Conseil Supérieur des affaires islamiques (CSAI). Les kits alimentaires, composés de farine, pâtes alimentaires, riz, sucre, dattes et bidons d'huile ont été destinés aux familles les plus vulnérables et démunies.


@Alwihda
@Alwihda
La société marocaine Ciments de l'Afrique (CIMAF TCHAD) de droit tchadien et exerçant officiellement au Tchad depuis septembre 2011 dans la fabrication et la commercialisation du ciment et en collaboration avec l'ambassade du Maroc au Tchad, a réalisé ce vendredi 7 mai, un don de 1000 kits alimentaires au Conseil Supérieur des affaires islamiques (CSAI). Les kits alimentaires, composés de farine, pâtes alimentaires, riz, sucre, dattes et bidons d'huile ont été destinés aux familles les plus vulnérables et démunies.

La remise du don a eu lieu en présence de l'ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, du directeur général de la société CIMAF TCHAD, Omar Elghaouti, des responsables du groupe Ciments de l'Afrique, du président du CSAI, Cheikh Mahamat Khatir Issa et des membres de l’institution islamique.
 
Les kits alimentaires ont été distribués sur place en présence de plusieurs personnes vulnérables et démunies. Plus des 1000 ménages bénéficient directement de ces denrées alimentaires.

@Alwihda
@Alwihda
L'ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, s'est félicité de cette opération de solidarité et de fraternité qui caractérise les sociétés tchadiennes et marocaines durant le mois sacré de Ramadan.
 
La concrétisation de cette initiative est due à l'appui du CSAI qui a fait bénéficier les donateurs de son expertise dans le domaine de l'action sociale et humanitaire. Le conseil a ainsi mis à leur disposition les moyens logistiques et humains pour assurer la mise en œuvre de l'opération de distribution, qui prendra quelques jours, dans les meilleures conditions, tout en veillant à ce que cette assistance arrive aux bénéficiaires, souligne l'ambassadeur Abdellatif Erroja.
 
Il ajoute que cette louable initiative, qui intervient dans un climat spirituel marquant les dix (10) derniers jours du mois sacré de Ramadan, est la résultante des liens de solidarité fraternelle qui existent entre le peuple marocain et tchadien.
 
"​L'action humanitaire de la CIMAF-TCHAD est un geste louable d'une entreprise citoyenne qui contribue non seulement au développement économique de ce pays frère mais apporte un soutien constant aux activités sociales et aux actions de solidarité", selon l'ambassadeur Abdellatif Erroja.

Prenant la parole, le Président du CSAI, Cheikh Mahamat Khatir Issa, a salué le geste de la CIMAF-TCHAD et de l'ambassade du Maroc au Tchad. Pour lui, le Maroc est un partenaire stratégique et technique pour le Tchad, au-delà de ce don.
 
Le directeur général de la CIMAF-TCHAD, Omar Elghaouti, se dit très satisfait de l'octroi de ce don à l'endroit des personnes démunies et vulnérables à l'occasion du mois sacré du Ramadan.
 
C'est une opération qui vise à soutenir et assister toutes les personnes vulnérables. "Cette initiative humanitaire vise à améliorer les conditions de vie de la population", a déclaré le directeur général de la CIMAF-TCHAD, Omar Elghaouti.
 
Pour rappel, la société CIMAF TCHAD, dépense pas moins de cent millions de Francs CFA (100.000.000 XAF) chaque année au profit des associations caritatives et personnes nécessiteuses. Un tel management tourné aussi vers le développement social permet de soutenir sans aucun doute, les politiques publiques sociales et humanitaires menées par les autorités gouvernementales tchadiennes mais aussi de renforcer le tissu socio-économique du pays.
 
Ali Moussa