Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANALYSE

Centrafrique : Djotodia, l’ennemi des Centrafricains


Alwihda Info | Par SIMON KOITOUA - 28 Octobre 2013 modifié le 28 Octobre 2013 - 17:46


SIMON KOITOUA.
SIMON KOITOUA.
Nous sommes meurtris et énervés, quand nous voyons ce que Michel Djotodia a fait de notre pays, de notre patrie, de la belle Centrafrique. Aujourd’hui, on sait peu à peu le mal que cet homme et ses amis assoiffés de pouvoir ont fait à notre pays, notre pays, la belle Centrafrique sous la bénédiction du Tchadien. On découvre, les yeux exorbités, le mal considérable qu’ils ont causé à notre pays, notre pays, la Centrafrique mais pourquoi avoir infligé cette humiliation au peuple Centrafricain ?

Nous accusons Michel Djotodia d’avoir usurpé le pouvoir de notre pays, de notre pays, la belle Centrafrique qu’ils ont dirigé durant huit mois sans succès. Son illégitimité, incompétence et incapacité est notoire parce qu’ils refusaient de démissionner et vas y démissionne, rien est tard que jamais ? Huit mois au pouvoir, destruction des routes, des hôpitaux, des édifices administratifs publics et privées. Rien. Au contraire même, il préparé la guerre contre qui le peuple Centrafricain entier l’a vomi et rejette ?

Michel Djotodia. Crédit photo : Sources
Michel Djotodia. Crédit photo : Sources
Nous accusons Michel Djotodia, d’avoir trompé tous les Centrafricains les promesses non tenues. Et que dire de cet homme qui brille par la démagogie , un jour à la télévision et à la radio des discours diffamatoires .Aujourd’hui, ceux qui disaient haut et fort qu’ils mettent au défi que les criminels de la seleka en ont la solution pour le développement de la Centrafrique auront la responsabilité à la fin de la transition car le peuple est souverain une preuve une villa acquis à Orléans en France par le PM TIANGAYE et pour le défunt Ministre d’Etat GAZAMBETY dans la région parisienne , car, la plupart ont été trompés par Michel Djotodia qui a placé ses proches aux postes de responsabilités? Qui vivra verra ?

Nous accusons Michel Djotodia d’avoir corrompu avec des espèces sonnantes et trébuchantes, certains dits intellectuels Centrafricains.

Au contraire, ils ont été élevés dans la haine de l’autre, la drogue, la propagande, pour quelques billets. La seule vraie alternative qu’on leur a proposée, ce fut la fin du règne de cette foi à lier Michel Djotodia pour la CPI.

Nous accusons enfin Michel Djotodia, d’être à l’origine de la situation qui prévaut encore aujourd’hui dans notre pays, notre pays, la belle Centrafrique. Entre vol, gabegie, propagande mensongère, tuerie, escroquerie, trafic d’influence, cet homme, Michel Djotodia, c’est le vrai ennemi des Centrafricains. Il finira comme il a commencé, dans les égouts de l’histoire…

Que Dieu bénisse notre pays, la Centrafrique!

SIMON KOITOUA



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 05:52 Réflexion sur le système sanitaire du Tchad