Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Centrafrique : La Séléka dément les allégations d'Eric Néris à la presse internationale


- 3 Juin 2014



COMMUNIQUE DE PRESSE N°003/2014

COMMUNIQUE DE PRESSE N°003/2014
portant démenti aux déclarations de la Coordination provisoire
 
L’Etat-Major des Forces Armées de la SELEKA a appris avec beaucoup d’étonnement sur les ondes de la Radio RFI et l’Hebdomadaire Jeune-Afrique les déclarations combien inexactes de sa Coordination politique provisoire chargée UNIQUEMENT des préparatifs de la future assemblée générale (AG) du mouvement.
 
L’Etat-Major des Forces Armées de la SELEKA porte un démenti formel quant aux accusations contre toute personne supposée avoir été derrière les évènements de Bambari, qui avaient opposé les SANGARIS d’une part et la SELEKA et les populations civiles d’autre part, surtout en ce qui concerne exclusivement le Général DHAFFANE MOHAMED qui a été cité nommément comme bouc émissaire.
 
Et pourtant les circonstances de ces malheureux évènements ont été discutées et bien comprises entre le Général SORIANO, le Général ZOUDEYKO JOSEPH et le Coordonnateur ABDOULAYE ISSENE à l’aéroport de Bambari le 25/05/14. Le Général ZOUDEYKO JOSEPH, Chef d’Etat Major des Forces Armées de la SELEKA, a été clair en signifiant que ce sont les exactions et lynchages résultant du désarmement non maîtrisé de Bangui qui a poussé les gens à refuser un nouveau drame à Bambari qui connait une bonne cohabitation entre les communautés.
 
L’Etat-Major tient à rappeler qu’il attend toujours sa Coordination provisoire au rendez-vous du 12 juin 2014, autrement dit date de la tenue de l’AG qui devra élire le nouveau bureau politique de la SELEKA.
 
 
D’ors et déjà, l’organigramme politique de la SELEKA d’avant le Congrès de Ndélé demeure intact et sans changement. Et la Coordination qui n’a reçu que le mandat de préparer et d’organiser la prochaine AG en application des termes du communiqué N°001/2014 du 12 mai 2014 du Chef d’Etat Major, le Général ZOUDEYKO JOSEPH, devrait se focaliser sur sa mission première.
 
Fait à Bambari, le 03 juin 2014
 
Le Porte-Parole de l’Etat-Major des SELEKA
Capitaine AHMAT NEDJAD IBRAHIM
Contact : +(236) 75 77 64 45



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)