Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique - Noël 2023: Le palais présidentiel, La Renaissance, en fête


Alwihda Info | Par - 25 Décembre 2023


Le Couple Présidentiel Brigitte et Faustin Touadéra ont célébré la fête de Noël, édition 2023, avec les enfants de Centrafrique au Palais de la Renaissance.


Sous le thème "Noël en cadeaux", plus de 1 000 enfants ont été conviés par le couple présidentiel au Palais de la Renaissance pour recevoir des cadeaux et partager un moment convivial avec les hauts dignitaires du pays. Cette festivité, placée sous le signe du partage et de la solidarité, a permis à ces enfants venus des établissements scolaires de Bangui et des environs, de ne pas se sentir seuls.
 
Les jeunes invités pour l'occasion ont exprimé leur joie à travers des poèmes et des spectacles de danse. Dans une ambiance bon enfant, le président de la République entouré de plusieurs personnalités a procédé à la remise des cadeaux à ces enfants.
 
Dans son message lors de cet événement spécial, le président Faustin Archange Touadéra a affirmé que Noël est l'occasion idéale pour se retrouver en famille et que cette rencontre nous permet également d'accorder une attention particulière aux enfants.
 
"Nous avons choisi de célébrer cette fête avec vous car vous représentez un échantillon des enfants centrafricains. Nous sommes heureux de vous accueillir car la République Centrafricaine a besoin de vous. Vous êtes l'avenir de notre pays", a déclaré le président de la République.
 
Enfin, pour le chef de l'État centrafricain, la distribution de ces jouets vise à rendre heureux non seulement ces enfants, mais également tous les enfants et familles de la République Centrafricaine.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)