AFRIQUE

Centrafrique : Où en est l'évolution de la procédure introduite à la CPI ?


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 18 Octobre 2013



Devant l’acte criminel d’assassinat posé par les ennemis de la nation dont la maman de ce nouveau née a été victime dans la ville de BOSSANGOA en République Centrafricaine.

Les membres du collectif « Touche pas à ma Constitution » demande à ce jour à Madame la Procureur de la Cour Pénale internationale de nous situer exactement sur l’évolution de la procédure déclenchée dans l’affaire de crime contre l’humanité, où nous sommes constitué partie civile.

En revanche, la République vient encore de vivre une tragédie historique de violations des droits de l’homme, face à cette situation chaotique, le collectif condamne fermement cet acte de barbarie humaine et demande le plus rapidement à la justice internationale, la mise en application de la procédure d’urgence afin de punir sévèrement les auteurs, les coauteurs et leurs complices.

Fait à paris le 17. 10. 2013
Le Représentant du collectif en France
Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG

Association des Centrafricains de la diaspora en France «Touche pas à ma Constitution ». Défenseur des valeurs Constitutionnelles et des Droits de l’Homme. Enregistré par la Préfecture Haute Garonne sous le N° W313017876.
81, rue Saint- Roch- BP 74184 31031 Toulouse cedex (France).
Mail: collectifcentrafricain@yahoo.fr

Dans la même rubrique :