Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : une loi sur la cryptomonnaie adoptée


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Avril 2022

La loi sur la cryptomonnaie est adoptée par la représentation nationale ce 21 avril 2022 après des débats en plénière. Cette adoption ouvre de nouveaux horizons à la République Centrafricaine, ose espérer la Primature.


Le vote de la loi sur la cryptomonnaie intervient huit jours après l’audition par la Commission mixte de l’Assemblée Nationale du Premier Ministre, Félix Moloua qui assurait l’intérim du Ministre des Finances.

Ce projet de loi est porté devant le parlement par le Ministre des Postes et Télécommunications qui considère qu’avec cette loi, « la République Centrafricaine entre dans une nouvelle ère propice au développement du pays ».

Plusieurs députés ont salué cette initiative qui, selon l’élu des Mbrés, prépare le pays à entrer dans le phénomène de la cryptomonnaie qui est en train de prendre de l’ampleur. Cet élu note qu’avec cette loi, la RCA anticipe « ce qui lui donne la possibilité d’éviter des surprises et de mieux contrôler le secteur », précise-t-il.

L’Assemblée Nationale à la fin des débats, a adopté par acclamation la loi sur la cryptomonnaie. La prochaine étape est celle de la promulgation réservée au Président de la République.