Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Coronavirus - Cameroun : Covid-19 : série d’audiences au Ministère de la Santé Publique. Dr MANAOUDA Malachie a reçu plusieurs donations des entreprises citoyennes et de l’Ambassade de Chine au Cameroun hier, 29 mai 2020


- 30 Mai 2020


Ministère de la Santé Publique du Cameroun
Télécharger le logo

D’entrée de jeu, le Minsanté s’est entretenu avec la délégation de Clinton Health Acces Initiative (CHAI), conduite par Dr Divine NZUOBONTANE, Directeur Général dudit organisme au Cameroun. Il a remis une première vague de 5.000 tests, sur une commande de 50.000 à offrir au Ministère de la Santé Publique. Ces tests d’une certaine catégorie (Gynespert) selon le donateur, ont la particularité de pouvoir être utilisé dans les zones reculées à partir des machines (Gynespert), préalablement installées dans certaines régions du pays, avec la capacité de donner le résultat du test après 45 minutes.

A la suite de ce premier don, deux autres gestes de solidarité pour soutenir les efforts du Gouvernement. D’abord, par M. Julien BESANCON, Directeur Général du Hilton Hôtel de Yaoundé, qui a offert une donation de 100 sacs de riz et 100 cartons de savons. Ensuite, par Monsieur HARISH, Directeur Général de MAHIMA Cameroun, venu soutenir les actions du Gouvernement à travers une donation de 16.000 masques et un chèque d’une valeur de 5 millions de francs CFA.

Le Minsanté a ensuite accordé une audience à la délégation de l’Ambassade de Chine au Cameroun, conduite par S. E. WANG YING Wu, qui a remis la contribution de l’Ambassade, constituée d’équipements de protection, de gants, de masques, de blouses et de surbottes, pour soutenir les efforts du personnel de santé en première ligne de front contre le Covid-19.

Cette série d’audiences s’est achevée par la donation de Mme Madeleine KOUM, Directeur Général Adjoint de la SCB Cameroun, qui a manifesté la solidarité de ladite entreprise par une donation d’un chèque d’une valeur de 40 millions de francs CFA.

Le Ministre de la Santé Publique a remercié les donateurs pour ce geste citoyen et républicain qui va renforcer les actions de riposte contre cette pandémie.

Distribué par APO Group pour Ministère de la Santé Publique du Cameroun.


Source : https://www.africa-newsroom.com/press/coronavirus-...