Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
CINEMA

Court métrage : des réalisateurs tchadiens remportent le prix du meilleur film fiction


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Février 2019 modifié le 25 Février 2019 - 08:32


Court métrage : des réalisateurs tchadiens remportent le prix du meilleur film fiction. © DR
Court métrage : des réalisateurs tchadiens remportent le prix du meilleur film fiction. © DR
Le groupe de production audiovisuel tchadien Thermofilm a remporté le premier prix du meilleur film fiction avec "Deneram la Mariée malheureuse'', au cours du Festival international des courts métrages de l'Afrique centrale qui a eu lieu à Yaoundé, au Cameroun, du 20 au 23 février 2019.

Le réalisateur tchadien expliquer qu'il a réalisé le film avec l'appui technique du groupe FADART.

''Deneram, la mariée malheureuse'' évoque le mariage des enfants et la protection de l'environnement. Une jeune villageoise veut aller à l'école pour revenir apprendre aux siennes comment cuisiner sans brûler du bois. Son attitude sera considérée comme de la rébellion et elle sera donnée de force en mariage. Elle mourra sous les coups de son époux.

Le groupe tchadien avait présenté deux courts métrages pour ce Festival.

Révolutionner le cinéma africain

​Dans une vision purement futuriste, le « Thermofilm » se veut révolutionnaire du cinéma africain en commençant par le Tchad, pays d’origine des fondateurs qui reste jusqu’à présent un petit pays de cinéma. 

Les membres sont conscients qu’il faudrait relever le niveau des productions en quantité et en qualité. Ils entendent mener plusieurs activités pour impulser un changement positif. Dans la mouvance de ce qui se fait déjà dans d’autres pays du continent, le Thermo Film veut réécrire l’histoire du cinéma tchadien et développer son économie.