Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Des agitateurs au service de Deby


Alwihda Info | Par Җ€BIЯ ® - 19 Janvier 2008 modifié le 19 Janvier 2008 - 23:38

Qu'est-ce que les intellectuels ont apporté aux Tchadiens excepté leurs tergiversations inutiles? Nous ne devons plus tolérer en silence des personnes irrésolues qui continuent de nous infecter avec des messages de division et de haine ou des rappels douloureux du passé que les tchadiens sont prêts à pardonner ou même ont déjà pardonné.


Des agitateurs au service de Deby
Qui parmi les politico-militaires serait plus criminel que Deby? Vous ne trouverez personne. Qui peut mieux connaitre Deby que ses propres frères qui ont sacrifié leurs privilèges pour privilégier l'intérêt de tous les tchadiens? Pourquoi condamner ceux qui meurent pour nous quand nous ne faisons rien pour les aider vraiment? Au moins donnons-leur humblement la reconnaissance de nos voix. Tous ceux qui s'opposent à la Résistance Nationale font le jeu de Deby. Au moment où il faut s’unir, certains tchadiens soulèvent volontairement des faux débats au sujet de compétences de seulement quelques individus. Ils aiment rappeler inutilement pour semer la discorde le passé sanglant qui pourtant a eu lieu sous Deby lui-même. Ces agitateurs visent l'éclatement de la solidarité des courageux fils du Tchad. Le dernier article de Félix Ngoussou sur wwwtchadforum.com est un exemple des individus qui se disent contre Deby mais sont paradoxalement contre les personnes qui menacent réellement Deby.

Un élève perturbateur : c'est l'appréciation de monsieur Kamane Kou-Nangué lui-même, directeur du Collège Évangélique, une prestigieuse école privée de la capitale Tchadienne, au sujet de la conduite à l'école de Joe kongarena. Demandez à ce dernier son bulletin de classe de quatrième (il était en 4e B) et vous lirez ce que je viens de vous dire. Quel est l’intérêt que je vous dise cela? Je vous demande de prendre avec mille précautions les propos de cet autre agitateur excité. Dans ses écris, il s'en prend tantôt à la Résistance Nationale, tantôt à Deby. D'autres fois, il se veut pacifique en condamnant la guerre et parfois il appelle la jeunesse tchadienne à la révolte contre les ainés. Pour ceux qui le connaissent, c'est juste qu'il perturbe naturellement. Ses appels à la révolte contre les ainés sont en contradiction avec nos valeurs tchadiennes de respect et d'obéissance envers nos pères ou les personnes plus âgées en général. Ses prises de positions contre la courageuse Résistance Nationale tchadienne qui se sacrifie dans la douleur pour tenter de nous débarrasser de Deby sont condamnables.

Qu'ont apporté les intellectuels aux tchadiens exceptées leurs grandes tergiversations inutiles? Nous ne devons plus tolérer en silence des personnes irrésolues qui continuent de nous infecter avec messages de divisions et de haine ou des rappels douloureux du passé que les tchadiens sont prêts à pardonner ou ont même déjà pardonnés.

Nous connaissons bien ces agitateurs qui gueulent dans le vent à partir de leurs refuges en France ou ailleurs. Nous allons répondre parole sur parole pour que cesse cette haine gratuite envers nos frères de la Resistance nationale qui meurent pour un Tchad meilleur. Au moins, les résistants essaient et c’est leurs mérites.. Il faut être malhonnête et menteur pour aller jusqu'à écrire au monde entier que certains tchadiens ont pris les armes contre Deby pour uniquement sécuriser leurs immenses richesses (article titré '' ils sont presque tous irréformables '' sur www.librafrique.com ). Cette affirmation a été pour moi une goutte d'eau qui a fait déborder la vase. L'auteur semble avoir besoin d'être informé sur le rôle des banques et des paradis fiscaux. De nos jours, on n’a pas de besoin de risquer de mourir à chaque instant sur un front militaire pour protéger son argent. Cet gars tente volontairement de tromper les tchadiens en mentant grossièrement. La Résistance Nationale fait un sacrifice pour l’intérêt supérieur de tous les tchadiens. Comme un chien enragé, Joe s'en prend à tout le monde sans épargner même l’opposition civile. Il a copieusement insulté le général Kamougué dans l’article mentionné précédemment. Que veux-tu exactement? Ni la Résistance Nationale, ni l'opposition civile, ni Deby, ni nos pères et ainés ni les tchadiens. Que veux-tu? Nous ne trouverons pas un seul mot sérieux sur ceux qui pillent l'argent des tchadiens pour acheter des immeubles de luxe à l'étranger ni critique sur les tueries quotidiennes et les viols de Deby. Il faut que tu arrêtes de blâmer ceux qui combattent. Ce sont les seuls tchadiens qui empêchent Deby de dormir et qui le poussent vers la sortie ou l'oblige à se corriger pour le bien de tous.

Vive la Résistance Nationale et bonne année 2008 aux résistants!! Honneur et Victoire à la Résistance. Courage aux hommes braves et à ceux qui contribuent par leurs idées, écrits ou moyens de communication à la victoire du bien sur le mal. L’histoire se souviendra de vous et aussi de agitateurs.


Saleh Hamza

Salehhamza12@yahoo.fr

Celtel : (235) 629 5764







1.Posté par Pourquoi le 19/01/2008 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi publiez-vous des écris aussi orduriers?

2.Posté par Abdoulaye le 25/01/2008 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet écrit nous permet de connaître l'état d'esprit des Tchadiens. Cet auteur est simplement un idiot qu'il faut prendre comme tel. Je l'envoie au diable, lui et ses frères de la résistance.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:59 Voilà pourquoi les États-Unis soutiennent Israël