AFRIQUE

Elbechir ouvre un nouveau front sur le sol centrafricain, l'ambassade du Soudan réagit


Alwihda Info | Par Djamil @ - 24 Décembre 2009


"Nous apportons un démenti formel et affirmons que la démarche du président Elbechir pour une meilleure relation avec le Tchad est sincère", a ainsi déclaré le chargé des affaires culrurelles de l'ambassade du Soudan à N'djamena.


Moins d'une demi heure après sa parution ce jour 23 décembre 2009, l'ambassade du Soudan à N'djamena a vivement réagi contre un article paru dans le journal en papier et intitulé " Elbechir ouvre un nouveau front sur le sol centrafricain".

"Nous apportons un démenti formel et affirmons que la démarche du président Elbechir pour une meilleure relation avec le Tchad est sincère", a ainsi déclaré le chargé des affaires culrurelles de l'ambassade du Soudan à N'djamena".

Il a prié le Directeur de la publication d'Alwihda actualité de bien vouloir conservé sa ligne éditoriale d'avant , "connue par la neutralité et l'indépendance", selon le chargé des affaires culturelles de l'ambassade du Soudan.

"Le Soudan n'a jamais apporté un soutien aux rebelles soudanais et le soucis du président soudanais est d'entretenir des très bonnes relations avec le Tchad", a déclaré le chargé des affaires culturelles, dans un entretien téléphonique avec le directeur de publication d'Alwihda actualité.

Dans la même rubrique :