Le président sortant Idriss Deby Itno a animé un grand meeting le 4 avril dernier à N’djamena. Sous les applaudissements de ses militants, le candidat de la renaissance a tenu à dévoiler son programme quinquennal qui se base sur le développement des secteurs privés. « Les secteurs privés doivent se développer avec l’aide du gouvernement, du public et de votre intelligence », a ainsi affirmé le président sortant Idriss Deby Itno qui se présente comme bâtisseur de la renaissance.
Dans son discours improvisé, il a promis de développer encore plus le pays en reliant le Tchad au Soudan par un chemin de fer, en renforçant la capacité de la compagnie aérienne nationale Toumaï, en accordant une attention particulière au monde rural sans oublier l’industrialisation du pays.
Il faut dire que même absents de la course présidentielle, les trois poids lourds ont été présents dans la campagne de Deby qui a essayé de minimiser leur retrait en affirmant que la CPDC est avec lui. Trois des leaders de la CPDC présents au Meeting ont tour à tour pris la parole pour apporter leur soutien au président sortant.
Alwihda Actualités regrette que son équipe a été empêchée de couvrir l’événement.