Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : "Dynamiques Pétrolières" lance une campagne dans les zones reculées


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 25 Mars 2021

Le bureau "Dynamiques Pétrolières" entend "mobiliser des ressources humaines, financières et stratégiques sans amalgames pour relever les défis et faire prévaloir la valeur militante".


Le bureau de soutien au MPS dénommé "Dynamiques Pétrolières" a organisé une cérémonie d'installation des membres de son bureau ce 24 mars au Palais du 15 janvier.

Le secrétaire national du parti MPS chargé de l'Organisation des bureaux de soutien (OBS), Hassan Sylla Bakari, et le secrétaire 1er adjoint de l'OBS Izzadine souleymane, ont pris part à la cérémonie.

Dans son discours, le président du comité d'organisation et secrétaire général des "Dynamiques Pétrolières", Mahamat Abdoulaye Zargane, a affirmé que le Maréchal du Tchad a restauré la démocratie, l'État de droit et restitué le Tchad sa pleine souveraineté. "Il veut ainsi stipuler et motiver chaque acteur social ; dans l'exercice de sa tache quotidienne. La transformation structurelle économique et sociale de notre pays, commande que nous soyons tous rassemblés autour de valeurs cardinales et communes qui sont : la paix, la liberté, l'unité, la tolérance, le vivre ensemble, la cohésion sociale et les brassages des tchadiens", selon Mahamat Abdoulaye Zargane, président du comité d'organisation.

"Votez massivement le président du consensus Maréchal Idriss Deby Itno. Nous lançons la campagne dans les zones reculées, chez les nomades, de porte à porte pour que le Maréchal du tchad sorte victorieux dès le premier tour de l'élection. Mobilisons nos ressources humaines, financières, stratégiques sans amalgames pour relever le défi. C'est ainsi la valeur militante", a déclaré Mahamat Abdoulaye Zargane.

Selon lui, l'objectif primordial de ce bureau est de soutenir le Maréchal pour qu'il puisse consolider d'avantage la paix sociale.

Dans son mot de bienvenue, le coordonnateur du bureau de soutien "Dynamiques Pétrolières", Idriss Adam Bakhit, a remercié les cadres du MPS et l’assistance pour le présence à l'installation du bureau. "Le bureau de soutien Dynamiques Pétrolières soutien le MPS en tant que parti rassembleur, parti de la paix. Nous apportons nos soutiens au Maréchal pour qu'il sorte vainqueur dès le premier tour", a affirmé Idriss Adam Bakhit, coordonnateur du bureau de soutien.

Pour sa part, Hassan Sylla Bakari a indiqué que "la voix des Dynamiques Pétrolières est en diamant". Il a sensibilisé les militants sur la démarche à suivre pour bien utiliser le bulletin de vote.

Élections au Tchad : "Dynamiques Pétrolières" lance une campagne dans les zones reculées








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.