Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : des missions de sensibilisation dans les villages du Logone Occidental


Alwihda Info | Par - 28 Mars 2021


Une délégation composée du secrétaire provincial du MPS du Logone Occidental, de la représentante du département de Guéni au bureau politique national, d’un député de la localité ainsi que de plusieurs membres du parti venus de Moundou, s'est rendue le 27 mars au village Mangara, une localité située dans le département de Guéni River.

L'objectif de la mission est d'appuyer les équipes départementale et sous-préfectorale dans la sensibilisation des populations du village Bémangra 2 sur les élections présidentielles à venir. Après bénédiction du chef de terre, le secrétaire exécutif sous-préfectoral et le secrétaire exécutif départemental se sont relayés pour remercier les membres de la délégation qui ont fait le déplacement.

Dans son allocution, le député Djéguinandé Malachie a félicité la population du canton Bémangra qui a voté à 100% le candidat du MPS lors des dernières élections présidentielles. Le député leur a une fois de plus demandé de renouveler leur confiance au candidat du consensus afin que tous les projets de développement en faveur de leur canton soient poursuivis et réalisés.

Koumandoh Valérie, membre du bureau politique national, a rappelé à l’assistance comment procéder au vote sur le bulletin. À l’aide du spécimen du bulletin unique, elle a indiqué comment choisir le candidat du consensus, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno.

Le secrétaire provincial, par ailleurs directeur de campagne du MPS pour le Logone Occidental, Dingamhoudel Mbaïmian Sébastien, s’est réjouit de la forte mobilisation qui selon lui traduit la volonté de la population du canton à soutenir le candidat du MPS.

Emboitant les pas de son prédécesseur, le secrétaire général provincial du MPS a démontré, à l’aide du spécimen, le choix à faire le 11 avril 2021. Pour lui, "seul le candidat Maréchal Idriss Déby Itno est capable de maintenir le pays dans la paix, la quiétude, afin de poursuivre ses œuvres de développement entamés pour l’émergence du Tchad".

Les populations, par les voix de leurs représentants, ont promis de voter massivement le candidat du MPS.

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur







TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.